Warsaw Village Band en concert au Divan du monde

Warsaw Village Band en concert au Divan du monde
Date : 5 Février 2009
Lieu : Paris (75 - Paris)

Warsaw Village Band en concert au Divan du mondeSextet formé en 1997 à Varsovie, le WARSAW VILLAGE BAND est constitué de jeunes loups et louves entre 16 et 25 ans. Déjà auteur d’un premier album en 1998, “Hop Sasa”, le groupe affiche sans détour ni fioriture sa volonté de revivifier la musique traditionnelle polonaise à travers un style qui lui est propre et actuel ; bref, de transmettre l’héritage des anciens tout en lui conférant un regard et une dynamique susceptibles d'interpeller les nouvelles générations.

L’apprentissage auprès des anciens détenteurs de la tradition s’inscrit dans ce sens, de même que l'utilisation d’instruments et de techniques vocales quasi oubliés. Il y a d’abord le «suka», violon datant du XVIe siècle, dont on joue avec les ongles. Il y a aussi ces «voix blanches», un style de chant, semblable à des cris, usité au Moyen-Age par les bergers polonais. Il y a enfin cette rythmique inhabituelle formée de deux percussions traditionnelles, le «baraban drum» et le «frame drum», qui contribuent à accentuer le caractère tribal et farouche de cette musique aux résonnances lointaines.
Leur répertoire consiste en mélodies de danses populaires, en balades et en chants campagnards, qui sont exécutés de façon particuliere - en utilisant une ancienne technique spéciale de chant qui comporte ce que l'on appelle "des voix blanches". Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas d'une simple imitation de la musique populaire polonaise, mais plutôt d'une adjonction au concept de musique populaire, débouchant sur un style de musique folk plus proche des conventions esthétiques modernes.
8 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : ELOU
Depuis le : 16/01/2009

Vendu
Toquedechef