UZI & ARI et Franklin à Montpellier

UZI & ARI et Franklin à Montpellier
Date : 16 Février 2009
Lieu : Montpellier (34 - Hérault)

UZI & ARI et Franklin à Montpellier16/02 - 21h00 - UZI & ARI (USA) + FRANKLIN (DOUBLE U) (indie / electronica / indie pop) - 8¤

Uzi and Ari (San Francisco / Own records) :

Derrière ce nom étrange (hommage non dissimulé au film culte "La famille Tenen boum" se cache le talentueux Ben Shepard, un Californien qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il sort son deuxième album sur l'excellent label Own records (sur lequel on retrouve par exemple 31 knots) . Accompagné de son groupe de 6 musiciens, ils nous font le plaisir de se produire au Baloard le 16 Fevrier.
Musicalement on peut difficilement éviter la comparaison avec Radiohead, Caribou, Postal Service. Le dernier album "Headworms" atteint des sommets de perfections, chaque morceau contribuant à rendre l'oeuvre à la fois organique, introspective, parfois dansante. Un concert qui devrait ravir les fans de pop moderne.
Pour les amateurs de manipulations électroniques réveuses comme pour les fervents défenseurs de l'électricité et de l'énergie post rock. Un must à Montpellier.

Franklin :

Side project de Double u, Franklin viendra ouvrir cette soirée et présenter son album "Every now and then" qui sort en Avril.
Psychédelisme pop, atmosphères étherées et réveuses, sur fond d'électronique distordue, et de song writing exigeant.
Plus électrique que Double u tout en restant fragile et innovant, Franklin devrait aussi séduire les amateurs de Beach House ou Notwist...

Ce qu'ils ont dit sur Uzi and Ari :

Les Inrockuptibles :
Après les belles promesses de It's Freezing Out There, Headworms est un nouvel accomplissement pour Ben Shepard, la tête et le coeur de Uzi & Ari. Il a décidé d'en découdre avec les monstres aux gueules patibulaires tapis dans la vase et les chimères capables d'envahir les esprits à l'occasion de rêves inquiétants, tandis qu'au bord de l'eau, une dame du lac à moitié transparente vacille en robe légère. Comme Syd Matters ou The National, il obéit à un impératif besoin de créer de la musique lucide et répond au Lift Your Skinny Fists de Godspeed You Black Emperor un nouveau mot d'ordre pour homme debout : "Lift up your hearts, lift up your spirits, lift up your voices" ("Hissez les c½urs, les humeurs et les voix").
Intelligent et mystérieux, ce groupe apprend à des instruments qui regardent dans des directions opposées à fonctionner ensemble, glockenspiel cristallin, guitares sur les rives du post-rock et batterie vigoureuse. Vivant à Salt Lake City dans l'Utah, entre sommets enneigés et canyons imposants, ils traduisent en musique les terres de contraste. Missoula, capitale du Montana, état refuge des solitaires bourrus, qui donne son nom au titre d'ouverture, résonne des échos de Radiohead. Elle est une véritable expédition, une histoire à rebondissements d'emblée convaincante.
Patron Saints et son crescendo impeccable fait l'effet d'une montée d'adrénaline chez un coureur d'essai pilotant un bolide expérimental sur la surface blanche du grand lac salé. Par la suite, alors que les loups rôdent, franchement désemparés, en regrettant leur gloire passée, les pies monologuent, les fantômes attendent leur heure. Sur ce troisième album de Uzi&Ari, il s'agit de s'en remettre au pouvoir de sa propre création pour améliorer un tant soit peu la mécanique patraque du monde, et en sortir grandi.


Ce qu'ils ont dit sur Franklin :

TRAX :
"Dans le tout venant des maxis électro se glissent parfois de petits oiseaux fragiles, pas encore épanouis mais meritant de murir a l'ecart du bruit mediathique.C'est le cas de ce trois titres composés par Franck rabeyrolles, auteur d'albums sur Karat, ou Sonar kollektiv sous le pseudo de Double u qui marie les machines avec une folk pop fragile.Des ombres d'electronica delicate irisent ses morceaux et rappellent tour a tour Broadcast, The Notwist ou Shneider tm.Un album a venir au printemps 2009"

Les Inrockuptibles :
"Quand la moitié de Double U, excellent groupe de post pop électronique originaire de Montpellier part en solo la logique voudrait qu'il s'appelle U. Mais la logique n'a heureusement rien à faire dans cette musique trop réveuse et fuyante pour déposer le moindre plan de vol. C'est donc sous le nom de Franklin qu'il caresse une pop onirique et paisiblement psychédelique, qui évoque aussi bien les Allemands Notwist que les Américains de The Postal Service. Pour la petite histoire Double U n'est pas un groupe mais le laboratoire du seul Franck Rabeyrolles. Mais même un homme solitaire, quand il est à ce point aux ordres d'une délicieuse schizophrénie entre lumières pop et méandres experimentaux à parfois le droit de se séparer. C'est donc sa face la plus pop et la plus raffinée qu'il installe dans le jardin secret de son nouveau palais de bric et de broc, qu'il appelle "Lost house"....avec son jardin bio et sa vue sur le ciel.

(Jean Daniel Beauvallet)


www.myspace.com/benshepard
www.myspace.com/franklinfranklinfranklin
8 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : baloard
Depuis le : 21/01/2009

Toquedechef