Strychnine en concert au Top Club

Date : 27 Février 2010
Lieu : Dompierre-sur-Charente (17 - Charente-Maritime)

Strychnine en concert au Top ClubTOP CLUB
17610 DOMPIERE SUR CHARENTE (entre Saintes et Cognac)
STRYCHNINE
Punk/Alternative/Rock
LE SAMEDI 27 FEVRIER
A Partir de 23h30
ENTREE 5¤
STRYCHNINE est le nom d, un poison, emprunté à un titre des Sonics.. Formé en 1976, Strychnine est le premier groupe rock bordelais digne de ce nom. le quintette s, impose rapidement comme le gang le plus redoutable de la ville. Sauvage et authentique, il incarne la quintessence du rock français underground des années punk.

Mois d, août 1977. le festival Punk de Mont-de-Marsan ouvre la brèche pour tous ces groupes bordelais issus de la nouvelle vague rock, dont les initiales, à l, instar de celles de Strychnine, commencent presque toutes par ST, écot local aux Stooges. les cinq Strychnine montent sur scène juste avant The Clash et enflamment les arènes. Leur brève rencontre avec Joe Strummer est décisive. La moyenne d'age du groupe est alors de dix-huit ans !
Sur leur reprise percutante de l, hymne stoogien, I Wanna Be Your Dog est enregistrée en 1978 dans les faubourgs bordelais. En novembre Kick, Luc-Boubou-Maldoror, JP, Ghighi et Richard Spleen, qui vient à peine de succéder à Francis Tisné, débarquent en Normandie, au mythique château d, Hérouville, et enregistrent leur premier album Jeux Cruels. Durant trois ans, Strychnine sillonne la France sans relâche, dans son corbillard emménagé en carrosse rock. Un contingent de fidèles suit les moindres allées et venues du combo. Leur concert du mois de novembre 1980 aux Entrepôts Lainé de Bordeaux demeure l, un de leurs points d, orgue.

Je veux, leur deuxième album est enregistré au mois de janvier 1981 au studio Aquarius de Genève. Avec des sommets comme Animal, Différent, Ragnagna, Obsession, Fantasme ou Nouvelle esthétique. La version électrique d, Alcool, enregistrée dans un rade brestois, demeure l, un des derniers exploits du groupe. Au mois de janvier 1982, dans sa salle fétiche du Grand Parc, Strychnine se sépare dans un chaos radical, après seulement trois morceaux... Grâce à ces fulgurances et ces concerts intenses, le groupe entre instantanément dans la légende du rock français, laissant derrière lui un héritage flamboyant. Kick poursuivra sa route avec deux albums en solo. il quittera le monde du rock quelques années plus tard. après Strychnine, Maldoror intègre les Standards. Plus tard, Ghighi et Tisné se rejoignent au sein des Beach Lovers.

Vingt-cinq après ces faits d, armes exemplaires, Amours dehors offre un instantané saisissant sur les années 1976 à 1981, lorsque Strychnine était le plus grand groupe français de sa génération. Aujourd, hui, la réédition des exploits soniques du groupe n, est plus un voeu pieux....

extrait du texte de Florent Mazzoleni dans le CD
5 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)