Stage professionnel de Coiffure pour débutants

Confirmée le : 9 Novembre 2010
Lieu : Les Ulis (91 - Essonne)

Stage professionnel de Coiffure pour débutants"CONNAISSANCE DE LA COIFFURE"

Stage professionnel de Coiffure pour maquilleurs, débutants et remises à niveau + techniques de Tournage et Spectacle

Vous êtes Maquilleur et vous cherchez comme tant d’autres à vous former à la Coiffure pour répondre à la demande croissante du marché de l’audiovisuel ? Vous cherchez un stage pour vous permettre de faire de la coiffure sur les tournages, dans la mode ou dans le cadre de votre activité professionnelle ? Vous êtes Coiffeur et vous cherchez une remise à niveau, à retravailler les fondamentaux du classique et à acquérir des techniques pour le spectacle ?

Ne cherchez pas, à ce jour cette formation n’existe pas ! Faites le tour des centres de formations, des sites internet et des propositions diverses, vous ne trouverez que des formations dédiées aux coiffeurs professionnels et dans l’optique du travail en salon !

C’est pourquoi je vous propose une formation unique, conçue pour des professionnels, tant à l’attention de débutants en coiffure qu’à destination de professionnels confirmés, qui vous permettra enfin de pouvoir être interactif sur le marché de l’audiovisuel, marché tellement demandeur de nos jours de prestations complètes en maquillage et coiffure ! … Vous en aviez besoin ! C’est pour çà que j’ai créé ce stage pour vous !

Je vous propose une formation complète qui vous permettra en une semaine d’être capable de connaître le cheveu, de savoir le coiffer, d’employer le matériel et les produits adéquats, d’apprendre à faire des brushings, à friser et onduler les cheveux, à réaliser des crans, à savoir faire des attaches et des chignons ainsi que bon nombre d’astuces personnelles qui vous permettront d’être réellement efficace dans l’art de la coiffure…

Ce stage est également conçu avec une journée spécifiquement dédiée au travail dans le Cinéma avec toutes les Spécificités concernées, dépouillement d’un scénario, Gestion de budgets et d’équipes, Considérations de comportement et de psychologie, Découpages et Continuités, Plan de travail, Tournage et raccords, feuilles de service, le tout pour pouvoir intervenir de façon autonome en tant que chef de poste en cinéma ou Téléfilm.

OBJECTIF
Maîtriser les fondamentaux de la Coiffure pour pouvoir intervenir professionnellement d’une façon autonome, en répondant à la demande croissante actuelle du marché.
Ce stage est également spécialement dédié à une orientation pour travailler dans le spectacle, et chacun peut se concentrer plus particulièrement au sein du programme pour des besoins et des spécificités recherchées personnellement. C'est pourquoi les coiffeurs en recherche de remise à niveau ou de retravailler les fondamentaux du classique, tout comme les stagiaires en préparation de diplômes participent fréquemment à ce stage de formation professionnelle unique.

PUBLIC CONCERNÉ
Ce stage s’adresse à toute personne novice ou d’expérience cherchant à découvrir la Coiffure, sans connaissances préalables précises si ce n’est de bases artistiques affirmées, en s’adressant tout particulièrement à des Maquilleurs Professionnels, à des Coiffeurs cherchant une remise à niveau et à retravailler les fondamentaux du classique, à des personnes s’orientant vers du relooking, à du travail à domicile ou en milieu hospitalier, tout comme se destinant à travailler pour des activités touristiques ou d’animation (mariages, croisières, clubs de vacances, parcs de loisirs, etc...), ainsi que dans le but d’assumer la fonction de Chef de Poste en Cinéma et Téléfilm.

INTERVENANT
Le stage est dispensé par Laurent Caille, Chef Coiffeur / Perruquier d'expérience travaillant depuis 25 ans dans le Cinéma, la Télévision, la Mode, la Publicité, le Spectacle et l'Opéra...
Il prodigue également depuis de nombreuses années des conférences en enseignement supérieur concernant « l'Histoire des Coiffures et des Perruques » ainsi que des stages de coiffure à l'attention des débutants comme des professionnels.

DESCRIPTIF DU STAGE
Théories et Pratiques seront développées sur les thèmes suivants :
- Approche du cheveu, le matériel, les produits, le brushing, initiation à la coupe, le crêpage, l’ondulation au fer, les crans, les rouleaux chauffants, les attaches et chignons…
- Le dernier cours sera consacré à la réalisation de façon autonome d’une série de coiffures comme en conditions réelles, sous la supervision et les conseils de l’intervenant.
L’efficacité de ce stage a déjà fait ses preuves de nombreuses fois et l’évolution des stagiaires est fulgurante, expérience à l’appui !
Ambiance conviviale assurée ! ...

DATES
Les prochaines cessions du Stage sont prévues à Paris dans les locaux d’une école de maquillage professionnel :
- du lundi 14 au vendredi 18 Février 2011 (cession confirmée, sans option cinéma)
- du lundi 4 au vendredi 8 Juillet 2011 (cession Option Cinéma, cession optionnelle en fonction de la demande)
- du lundi 5 au vendredi 9 Septembre 2011 (cession sans option cinéma, cession optionnelle en fonction de la demande)

Une toute nouvelle Cession est également prévue à Aix-en -Provence du lundi 28 Février au vendredi 4 Mars 2011 (cession confirmée, sans option cinéma).

Aucune autre cession n’est prévue pour 2011.

DURÉE
10 modules thématiques répartis sur 5 jours, soit une durée de 35 heures.

EFFECTIFS
10 à 12 personnes au maximum
(13 à 24 personnes avec la présence d'un 2ème intervenant)

TARIFS
Sur demande.
Sachez que ce stage est conventionné et que son coût peut être pris en charge partiellement ou en totalité par les organismes financeurs de la formation professionnelle du type AFDAS, CIF et FONGECIF, PÔLE EMPLOI, Mission locale, Conseil Général, AGEFIPH, OPCAMS, DIF ou autre organisation en fonction de votre domaine d'activité, un dossier de prise en charge devant être constitué au préalable et au plus tôt.
Plus de renseignements en me contactant par email.
 

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)