Soirée Furet - Du Son dans l'Aile

Soirée Furet - Du Son dans l'Aile
Date : 9 Novembre 2013
Lieu : Saint-Michel-sur-Orge (91 - Essonne)

Soirée Furet - Du Son dans l'AileDu Son dans l'Aile sera le Samedi 9 Novembre une soirée Furet.

Trois groupes Essonniens viendront vous présenter leurs dernières compositions, ils sont également candidats à l'accession à l'accompagnement Grand Bain proposé par Rezonne.

C'est avec un grand plaisir que nous soutenons la candidature de MILAN, THANK YOU MARGARET et ENOSENSE, une grande soirée en perspective qui sera aussi notre première soirée dans la nouvelle salle Saint-Michelloise, le Centre Culturel Baschet.

Le Son dans l’Aile est organisé en partenariat avec Rezonne, La Ville de Saint-Michel sur Orge, Le conseil Général de l’Essonne, La Taverne Gambrinus, le magasin Chronodrive de Balainvilliers et la radio British Connection.

MILAN

Electro
Formé en 2012, MILAN œuvre en duo. Le batteur est aussi claviériste et producteur, le chanteur s’accompagne parfois d’un mélodica lointain. Relayés par des boucles hypnotiques, parfois accompagnés d’un guitariste, ils dispensent un rock minimal et épuré, au croisement d’influences diverses : du dub originel de King Tubby au post-punk éthéré de This Heat, en passant par les musiques électroniques contemporaines…

Après plusieurs concerts électriques à la Mécanique Ondulatoire, à la Miroiterie, à l’Espace B en première partie de Gull ou des pionniers de la cold wave U.V. Pop, le premier single du groupe, « Versions », voit le jour sur le label Fin de Siècle (Geste, Kwoon, Archers by the Sea) en mai 2013. Soutenu par New Noise mag et Hartzine, le duo prépare actuellement son premier album.

Facebook : http : //bit.ly/1a9aULL

Milan en Audio : http : //bit.ly/197VfI4

Milan en vidéo : http : //bit.ly/15fF6wM

THANK YOU MARGARET

pop raw n'arty

Trio rock raw 'n arty, THANK YOU MARGARET cultive un son direct, analogique,
tout en explorant les ressources de la langue française. Un mélange brut et distingué, distillé savamment sur scène, entre Noir Désir et Muse.

Fondé à Orléans fin 2009, le groupe rayonne d’abord en région Centre et en Essonne.
Après bientôt 4 ans, Thank You Margaret a réalisé plus de 60 dates.
Depuis les bars rock de Paris, Tours, Orléans, Nantes, Reims, Chinon… jusqu’aux salles parisiennes comme le Divan du Monde en passant pars divers festivals (Defi’stival, Rock’in Kiosque, Brinay sur scène, …).
En 2011, le groupe enregistre deux EPs. Repéré par le dispositif MACH 6, Thank You Margaret est accompagné pendant plusieurs mois, se produit en concert, travaille la scène et tourne son premier clip. Le trio s’attelle alors à son premier album. Présenté en exclusivité au printemps 2013 sur Bandcamp, l’album Le Sommeil de la Raison sort en digipack remasterisé en septembre 2012.

L’année 2013 est celle de l’intégration d’un nouveau bassiste, des ateliers que le groupe propose aux musiciens amateurs sur le phonogramme, de nouveaux concerts et d’un futur EP pour l’hiver !

Hasta la musica siempre !

Site internet : http : //www.noomiz.com/thankyoumargaret

Facebook : https : //www.facebook.com/thank.you.margaret

Thank You Margaret en audio : http : //thankyoumargaret.bandcamp.com

Thank You Margaret en vidéo : http : //youtube.com/thankyoumargaret

ENOSENSE

Pop / Rock

Dès les premières notes, on se dit qu'ENOSENSE aurait pu naître au milieu des 90’s, à Londres, Manchester ou Newcastle. Et pourtant... Formé en 2004 quelque part dans l’Essonne, le line-up définitif se fixe à Paris en 2007. Deux ans après sort l’EP "Last escape", en guise d’échauffement. Les retours sont tous positifs, ENOSENSE n’a plus qu’à oser le grand saut du format long. C’est chose faite en juin 2011 avec "Erase & Rewind", une étincelante collection de morceaux pop-rock.

On retrouve dans la musique d’ENOSENSE des sonorités de U2, les envolées lyriques de Coldplay, la force de percussion de Muse, et des accents de Funeral Party ou The Temper Trap. Mais bien loin de s’effondrer sous cette somme d’étiquettes, les influences sont magistralement canalisées dans une pop-rock made in France.

Le trio prête une attention particulière à la texture de ses compositions. Nico – derrière le micro - sort de sa guitare des mélodies gracieuses et graciles, Jay martèle sa batterie, Elo peaufine le tout par une basse impeccable.

"Erase & Rewind" pourrait figurer comme étant la B.O. de films tels que Vanilla Sky ou Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Un univers mental et sentimental aux éclats romantiques. L’album est construit sur un fil continu, appuyé par une musique solide mais aux textes empreints de fragilité. L’histoire commence avec « Erase & Rewind Part.1 », où les accords feutrés laissent peu à peu place aux premières écorchures. Puis, arrivent les doutes et les regrets de « The Fall », atténués par un soupir de douce nostalgie sur « Breathe ». « Troublemaker » fait figure de complainte rock en forme de supplique. Les guitares de « Cold as a Stone » enchainent riffs cristallins et cascades rock dans un puissant tourbillon harmonique. L’épilogue « Erase & Rewind Part. 2 » lance le rembobinage de la cassette. La boucle est bouclée et l’éternel recommencement peut suivre son cours.

Avec plus de 100 dates à leur compteur, ENOSENSE s’est taillé une excellente réputation en live. Parmi les hauts lieux de la scène indé, le groupe a déjà foulé les planches du Bus Palladium, le Réservoir, New Morning, La Scène Bastille, l’OPA, Le Gibus, l’Élysée Montmartre, l’International, le Plan, le Sentier des Halles... ainsi que quelques dates sur Londres, The Bowery, The World's end....Et leur présence a été remarquée dans les festivals (Le Chien à plumes, Les Aglascènes)

This music makes sense ! ! !

Site internet : http : //enosense.com/

Facebook : https : //www.facebook.com/pages/enosense/20779919551 ? fref=ts

Ecouter le dernier album d'Enosense :
http : //www.deezer.com/fr/album/1132319

Enosense en vidéo : https : //www.youtube.com/watch ? v=9ikdiCdSJ_0

Enosense en vidéo et en live : http : //www.youtube.com/watch ? v=xwwCm8b2BsY

Rendez-vous le Samedi 9 Novembre à partir de 20h30 pour une soirée sous le signe des musiques actuelles.

Concert Du Son dans L'aile / Soirée Furet REZONNE

Centre Culturel Baschet
1 Rue Saint-Exupéry
91240 Saint-Michel sur Orge

Entrée 5€ - Bar

Infos accès : http : //libellulerock.perso.sfr.fr/planacces/accbaschet.pdf
5 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : ledid
Depuis le : 22/02/2011

Toquedechef