Scen'art 2010

Du 4 au 5 Juin 2010
Lieu : Capestang (34 - Hérault)

Scen'art 2010Les 04 et 05 juin, le festival SCEN'ART DE RUE affirme son identité. Une 9ème édition que le foyer rural de Capestang colore de funk, jazz, rock, reggae et musiques du monde, sans oublier les arts de la rue poétiques, fantasques,...l'invitation au rêve.
Le vendredi 04 juin, dès 20 heures, ZIMBE, 70 personnes sur scène dont les enfants de l'école de musique, qui chante le quotidien de l'Afrique en langue Zoulou, Swahili et Xhosa, THE SOUNDS 4 ELEMENT, nouvelle formule 100% nature de Sound of Atlas, et NOJAZZ, le groupe swing électro-jazz surligné de rock et hip-hop, ouvriront le festival, vers l'ailleurs.
Samedi dès 15 heures, petits et grands sont invités à investir places et rues de Capestang. Le cirque ALEA, composé d’artistes issus du cirque du Soleil, Zanzibar, Plume, Romanès (…) conjugue élégance, poésie et haute technicité dans les arts du trapèze, de l’équilibre et de l’acrobatie. A retenir, le très étonnant et non moins sauvage, lion pygmée. DOUN, le fantasque, applaudi sur notre festival en 2006, étonnera par ses dernières trouvailles après son périple autour du monde. L’univers magique de TRIPLE CROCHES avec le spectacle « Jamais 2 sans 3 », où se mêlent comique de l’absurde, cascades à la Buster Keaton et poésie à la Chaplin, participe à ce voyage hors de nos frontières et du temps.
On s’exercera aussi aux ateliers de cirque, avec l’école de cirque MYCELIUM, aux jeux en bois, avec l’association A QUOI TU JOUES ? , ainsi qu’à la confection de marionnettes, avec la Cie LES PETITES CHOSES. La troupe DES MOTS DE CIRQUE, par le biais de scènes traits d’union, nous guidera de spectacles en spectacles.
A 20 heures, reprise du voyage musical dans la richesse de nos différences.
MAD SHEER KHAN, c’est l’énergie primale d’un rock combatif. Riche de ses collaborations avec le Velvet Underground, INXS, Sting, Keziah Jones ou Steel Pulse, il transpose ses origines afro asiatiques aux sons les plus actuels pour créer une musique puissante et subtile. Le dirulba, le violon du Sitar, en est son principal allié.
Suivra WATCHA CLAN, jongleurs de notre âme musicale aux sonorités électro. Des rengaines des Balkans au Chaabi, ces passeurs de cultures et d’humanité jonglent avec les rythmes, avec les langues (français, arabe, hébreu, anglais) au gré de leurs souvenirs, de leurs rencontres.
DAARA J FAMILY, clôturera chaudement ce festival. Avec plus de 1000 concerts autour de la planète, une victoire aux BBC world awards 2009, DAARA J FAMILY, c’est l’alchimie d’un hip-hop sans concession mêlé à un funky déridé un flow rageur et tribal marié à un reggae puissant. Du chaud, du bon, du 100% SCEN'ART, à ne manquer sous aucun prétexte !
Associé à cette qualité artistique, un accueil chaleureux et familial, un prix attractif, 8 ¤par soir, un pass à 12 ¤ la gratuité le samedi après-midi, une restauration à base de produits locaux, un site de concert exceptionnel...

Bienvenu (e) s !
8 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : scenart
Depuis le : 18/05/2010
Type : Professionnel

Toquedechef