Raggamuffin Revival

Raggamuffin Revival
Date : 28 Mars 2013
Lieu : Paris (75 - Paris)

Raggamuffin RevivalSoirée Raggamuffin à la Bellevilloise  !

Soom T, Skarra Mucci, Naâman, Papa Style

Les quatres artistes de ce plateau ont ce point commun  : une verve qui rappelle l’époque originelle du dancehall jamaïcain : les années 80 et les premiers chanteurs au flow « mitraillette »  balancé sur des instrus pas encore complétement digitales… D’Alborosie à Damian Marley, en passant par Biga Ranx ou bien Raggasonic, le reggae assiste à un retour tonitruant du style Raggamuffin. Avant tout un style de vie, celui de la débrouille, c’est d’un flow particulier dont nous parlons ici, posé sur les riddims les plus populaires du Reggae jamaïcain…

Soom T,
l’écossaise qui est loin d’avoir sa langue dans sa poche ! Introduite dans le monde du reggae/dub dès le plus jeune âge, la jeune fille défend des thèmes auxquels elle attache beaucoup d’importance : la liberté, l’anarchie, et exprime ainsi clairement ses opinions politiques. Avec un son toujours nouveau, Soom T a la chance de collaborer avec quelques uns des plus grands djs et producteurs, dont les Mungo’s Hifi.
www.myspace.com/mcsoomt 
Skarra Mucci,
originaire de St Thomas en Jamaïque, fait ses armes aux côtés du sound system Volcano, inspiré par Yellowman ou encore Tony Tuff. Contacté par des labels, il décide de partir en Allemagne. Il enchaîne alors les rencontres et surtout les 45t  : c’est à Shaggy que ses fans le comparent désormais. Sa voix nasillarde, sa manière de se poser toujours impeccable et un choix de riddim judicieux permettent à Skarra  Mucci de s’imposer en 2012 avec plusieurs hits comme « My Sound », « Raggamuffin », « Movie Star » feat Soulforce et bien d’autres encore qui enflammeront les sound system du monde entier !
www.facebook.com/SkarraMucci.fanpage
et
 www.skarramucci.com 
Papa Style,
Papa style, sévit depuis 10 ans au sein du power trio raggamuffin :  Papa Style & Baldas. Marqué par des collaborations avec Big Red, Genaral Levy, Komlan (Dub Incorporation) ou encore Balik de Danakil avec qui il partage souvent la scène en sound system, il est le représentant français du « fast style ». Passionné par les artistes des années 1980 tels que Charlie Chaplin, Tiger ou Papa San, Papa Style incarne à merveille l’esprit positif raggamuffin !
http : //papastyle.baldas.free.fr/
Naâman
Naâman, a conquis un large public en seulement deux ans. Élu Révélation de l’année par la célèbre émission de radio Party Time (FPP), le jeune chanteur développe un son résolument moderne grâce à un flow groovy et mélodieux. Puisant ses inspirations du roots rockers au raggamuffin ou encore le hip-hop ; le résultat de ces influences est détonnant ! En 2012, le jeune singjay a enchainé trois hits repris en c½ur lors de soixante dix concerts qui ont accompagné la sortie de la mixtape « Deep Rockers ». Les vidéos de « Skanking Shoes » ou encore « Rise Up » font l’unanimité sur la toile et confirment l’engouement du public. Elles ont permis au jeune chanteur de créer un véritable noyau de fans autour de sa musique !
facebook.com/NaamanOfficial

Jeudi 28 Mars – La Bellevilloise Paris
21 rue Boyer, 75020 Paris
20h
17/20¤
en vente sur fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Reggae-SOOM-T---NAAMAN---SKARRA-MUCCI-LB28M.htm

Plus d'infos sur musicaction.fr
17 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : MAPROD
Depuis le : 31/05/2012
Type : Professionnel

Toquedechef