Portraits Insolites & 2Sèvre

Portraits Insolites & 2Sèvre
Du 6 au 26 Novembre 2010
Lieu : Azay-le-Brûlé (79 - Deux-Sèvres)

Portraits Insolites & 2SèvreExposition du 6 au 26 novembre
Salle du Prieuré à Azay-le-Brûlé

cc-valdesevre.fr

Nathalie Balière Guinot peinture autodidacte a toujours aimé faire des dessins pour réinventer la vie.
Installée dans les Deux-Sèvres depuis 1997, elle aime croquer des personnages ou bien des personnes. les femmes ont sa préférence. D'un trait, elle fixe leur expression, s’appuyant sur leurs courbes pour afficher leur féminité, voire, leur sensualité. L’humour n’est jamais loin.
Ses toiles allient différentes techniques picturales avec le dessin qu'elle applique souvent par-dessus.
Ses oeuvres nourrissent son désir de symboles et de détails que, de trait en trait, elle n'hésite pas à laisser glisser sur des meubles ou bien sur des murs…
Dans son atelier à Salles, elle a décidé en parallèle de donner des cours de dessin, de peinture et de peinture sur porcelaine.

Philippe Le Besconte est né en Tunisie mais il passe toute son enfance dans le marais poitevin où son père l’initie déjà à la photographie. Après des études aux Beaux-Arts de Bourges et d’Angers, il reste passionné par la photographie. Pendant plus de 25 ans, il travaille aux publications d’une entreprise de vente à distance. Aujourd’hui, il privilégie un retour à des valeurs essentielles. Cette série de clichés intitulée 2Sèvres (il s'agit là de deux fois la même à savoir la Venise Verte). A l'aide du logiciel Adobe Photoshop l'artiste réalise une symétrie verticale de ses images (intervention numérique sur image). Cette symétrie déforme la réalité et créer des formes que l'on peut ré-interpréter (monstres, insectes, corps, poisson, monstres, éléments d'architecture, …). A cette symétrie composée s'ajoute le thème des photos à savoir la surface de l'eau (celle de la Sèvre Niortaise prise dans le marais poitevin) ou se reflète des éléments du décors naturels (arbres, soleil, ciel, nuages, végétation...) et où se distingue également les éléments présents sous sa surface (roches, algues, …).
Ce procédé peu s'inspirer d'un jeu d'enfant dit klecksographie qui consistait à déposer une goutte d'encre sur une feuille de papier que l'on pliait de façon à obtenir diverses formes d'oiseaux ou de papillons.
Ici nous pourrions parler de klecksographie photographie et numérique.

Ouvertures le samedi 6 et le dimanche 21 novembre de 15h à 18h.
Gratuit

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : valdesevre
Depuis le : 03/06/2008

Toquedechef