Meslanges de Printemps

Meslanges de Printemps
Du 5 Mai au 5 Juin 2009
Lieu : Dijon (21 - Côte-d'Or)

Meslanges de PrintempsCréé en 2003 sur l’initiative de l’Association Bourguignonne Culturelle et de l’Ensemble Gilles Binchois Meslanges de Printemps est un festival de musique qui souhaite faire converser les oeuvres du passé et celles du présent.
Depuis sa première édition, ce festival a permis de mettre en avant des ensembles de stature internationale nés dans la région, et d’accueillir des interprètes de référence en matière de musiques anciennes ou contemporaines, dans des lieux qui permettent une intimité et une proximité avec le public.
La 7ème édition de ce festival est une invitation au voyage à travers différents répertoires du Moyen-Âge, des traditions populaires, de la Renaissance et du Baroque. Invités par l'Ensemble Gilles Binchois à partager ses concerts, seront réunis des artistes et ensembles choisis non seulement pour la qualité de leur travail mais aussi pour la connivence humaine et musicale qui s'est tissée au fil des années avec l'Ensemble. La voix, au coeur de cette programmation musicale, devient tour à tour l’expression de la verve dramatique de Monteverdi, de l’intensité spirituelle de Machaut ; elle devient suave et délicate le temps d’une promenade avec les Musiques Buissonnières, elle se fait plurielle et souligne le faste des polyphonies en s’entourant de cornets et de sacqueboutes. La voix, enfin, porte l’héritage des traditions anciennes et populaires à travers des créations de compositeurs d’aujourd’hui.
20 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : abcdijon
Depuis le : 20/03/2009

Toquedechef