Les Mercredis du Port 2016

Les Mercredis du Port 2016
Du 6 au 27 Juillet 2016
Lieu : Port-Saint-Louis-du-Rhône (13 - Bouches-du-Rhône)

Les Mercredis du Port 2016À partir de 19h sur les quais de Port-Saint-Louis-du-Rhône – ENTRÉE GRATUITE

Pour la 7e année consécutive les Mercredis du port reviennent faire vivre, rire et danser Port-Saint-Louis-du-Rhône. Le calme printanier fera place à la ferveur des soirées estivales animées qui feront vibrer les ancres, frétiller les poissons et battre le c½ur des petits et des grands.
Fanfares et musique, danse, cirque déjanté, cuisinière loufoque, nuage tombé du ciel, tréteaux et boniments d’ici ou d’ailleurs, vous le savez désormais : les Mercredis du Port vous donnent rendez-vous chaque année au mois de juillet pour vous faire pétiller les pupilles et vous emmenez au c½ur d’une soirée envoûtante.

PROGRAMMATION

Mercredi 6 juillet

• Animal sentimental / La famille Burattini (Théâtre forain)
En ouvrant le rideau sur l'histoire des grands-parents de sa femme Rita, montreurs d'animaux savants, Buratt s'aventure dans les creux de l'histoire du monde, avec les drames les plus sordides du XXe siècle.

• Honolulu brass band (Fanfare)
La fanfare Honolulu Brass Band s’inspire de l’imaginaire de la musique des îles tant par son répertoire que par ses costumes.

Mercredi 13 juillet

• Les Butors / Cirque Hirsute (Cirque)
Avec leurs cervelles de piafs, les Butors se livrent à une parade amoureuse de haute voltige, perchés à 7 mètres de hauteur sur une invention délicieusement spectaculaire : un manège diabolique inspiré des moulins à vent et des roues de la mort.

• Fiera / Guylaine Renaud (Musique)
Fiera réunit des musiciens de Provence, Languedoc, Midi Pyrénées et puise son inspiration dans les musiques populaires de Méditerranée et au-delà (Tarentelles, polka, balades, mazurka, valse, frevo …).

• Nuage / Compagnie Gratte-Ciel (Installation)
Un nuage est tombé sur terre... Gorgé de sons, il nous révèle l'état d'une planète agité ou s'entrechoque les sons d'une nature toujours bien vivante, face à la production sonore d'une humanité hyper active.


Mercredi 20 juillet

• Ma vie de grenier / Carnage Production (Théâtre burlesque)
Gaëtan Lecroteux, fils aîné du célèbre fabricant d'aspirateurs Electrolux, est maladroit, jovial et philosophe, rarement à la bonne place, gentil, ... trop gentil.

• Cristina / Compagnie Yann Lheureux (Danse)
Cristina est un récit. Celui d’un itinéraire et de l’identité mosaïque d’une danseuse flamenco américaine. Sur scène, Cristina Hall crée son propre parcours, le retrace, questionnant sa propre origine et celle de sa pratique.

• Coco souflette (Musique)
Guido volpe accueille titi et bouchon pour une soirée "carte blanche coco soufflette" : une réinterprétation toute personnelle du folklore du Nordeste brésilien.

Mercredi 27 juillet
• La cuisinière / Tout en vrac (Théâtre de rue)
Une jeune demoiselle s’affaire autour des fourneaux. En un tour de main, la farine se tamise, les ½ufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre.

• L’effet escargot / Kadavresky (Théâtre de rue)
Spectacles en scénettes qui s’enchaînent : pêchues ! C’est drôle, courageux (allez tournevirer avec des skis aux pieds, vous ! ). Sans peur du ridicule (allez chanter une comptine enfantine en public, vous ! ).
Gratuit

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : citronjaune13
Depuis le : 15/04/2015
Type : Professionnel

Toquedechef