Fête de la musique - samedi 16 juin

Fête de la musique - samedi 16 juin
Date : 16 Juin 2012
Lieu : Savenay (44 - Loire-Atlantique)

Fête de la musique - samedi 16 juinFête de la musique
Samedi 16 juin 2012 – De 19h à minuit - place des Halles (en cas de pluie, repli à la Halle du marché)

Cette année, 4 groupes de musique aux styles et influences variés envahiront la place des Halles pour partager leur passion et faire bouger la ville aux rythmes de leur musique. Vous retrouverez Holy Mushroom, chanteur savenaisien qui nous présentera son nouvel album.

Une petite faim ou une grande soif ? Un stand boisson et restauration sera tenu par les jeunes de l’Association Loisirs jeunesse pour financer les camps d’été 2012.

Quentin Angelini : jeune chanteur originaire du nord de Nantes, a réuni un trio (guitare, basse, batterie) pour faire vivre ses compositions sur scène. Ses influences : le rock des années 60-70 (Neil Young, The Beatles, The Doors, Led Zeppelin) et plus récent (Radiohead) , le jazz et jazz électro (Jamie Cullum, Saint Germain, Mr Scruff) , la bossa nova (Antonio Carlos Jobim, Jorge Ben Jor, Seu Jorge) ... Un set énergique et surtout varié.
Moustache Museum : Groupe de folk-rock, originaire de Nantes, Moustache Museum promène ses chansons en anglais inspirées entre autres de rêveries Ouest-américaines et de romances qui commencent bien mais qui surtout finissent mal. Des ambiances feutrées aux accents de ukulélé, violon, flûte traversière et violoncelle aux explosions rock portées par la guitare, la basse et la batterie. On croise au détour de leurs morceaux des maîtresses éperdues, des pistoleros désespérés et des amours déchues...

Holy Mushroom : Depuis 2007 cet autodidacte, auteur compositeur interprète, avec son p‘tit look à la Gavroche, s’est lancé sur les routes accompagné de son piano. Humaniste engagé, il ne mâche pas ses mots et les débite à vitesse grand V tellement il a de choses à dire, à redire, à contredire. Ses inspirations sont nombreuses : Entre chanson française, blues reggae, il incarne la renaissance du piano bar avec une fougue et un engagement qui échappent aux modes conformistes actuelles. Un style unique, des textes qui interpellent dont il nous fait part avec énergie et sincérité.

Du français, un peu d'anglais, du groove, du piano ; du contenu dans un beau contenant, résistance au numérique oblige : Bref une belle alchimie !

Conkiska’dors : Au pays de Conkiska'land, la vie était bien morose, le gouvernement se mis alors en quête d'une solution pour stopper cet ennui. Il organisa un grand concours afin de choisir les 7 meilleurs musiciens de Conkiska'land, et ainsi ramener musique et jovialité en son pays. Leurs chansons sont entraînantes, parfois niaises, et souvent drôles. Ils y parlent de nains de jardins, de boulangères, d'adolescents pré pubères, de RTT etc... Sur scène, l’humour décalé et la bonne humeur sont de mise, avec quelques chorégraphies en prime !


Gratuit

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : savenay44
Depuis le : 03/04/2011
Type : Professionnel

Toquedechef