Festival "La semaine acadienne"

Du 8 au 15 Août 2013
Lieu : Saint-Aubin-sur-Mer (14 - Calvados)

Festival La semaine acadienneDu 8 au 15 août 2013 Saint Aubin sur mer (Calvados) accueillera, la huitième édition du fes-tival "La Semaine Acadienne".
Créée pour rendre hommage aux soldats Acadiens du North Shore regiment du Nouveau-Brunswick qui débarquèrent sur cette plage le 6 juin 1944, et pour célébrer la vitalité de l'Acadie d'aujourd'hui, cette manifestation a déjà mis à l'honneur la Nouvelle Ecosse (2007), le Nouveau-Brunswick (2008), l'Ile-du-Prince-Edoaurd (2009), le Québec Maritime (2010) , la Jeunesse acadienne (2011), les Femmes acadiennes (2012).
Cette année, ce sera "l'Acadie de A à Z" qui sera célébrée à travers des concerts avec Marie Jo Thério (Nouveau-Brunswick), le groupe Cabestran (Nouveau-Brunswick), les artistes du spectacle «L’Acadie des terres et forêts» (Nouveau-Brunswick), Angèle Arsenault (Ile-du-Prince-Edouard), Gerry Boudreau (Nouvelle-Ecosse), les danseuses de la troupe «La baie en joie» (Nouvelle-Ecosse), le groupe Suroït (Iles de la Madeleine / Québec), les Benoit (Terre Neuve et Labrador), Duane Andrews (Terre Neuve et Labrador), Alexandra Hernandez (Saint Pierre et Miquelon) Des rencontres aussi, des cérémonies commémoratives à Saint Aubin, Carpiquet, Courseulles, Bény sur mer, des contes avec Marie France Comeau (Nouveau-Brunswick), des projections de documentaire, ainsi que des expositions. complèteront ce pro-gramme.
Sans oublier la «North Shore», randonnée cyclo-historique sur les traces du North Shore re-giment du Nouveau-Brunswick, entre Saint-Aubin et Carpiquet, «L’Acadienne», randonnée pédestre de Saint-Aubin à Courseulles-sur-mer, ainsi que le dîner-spectacle qui permettra d’écouter des chanteurs, des musiciens, autour d’un repas aux saveurs acadiennes.
Cette semaine de festivités s’achèvera le 15 août, jour de la fête nationale des Acadiens, par une messe dédiée aux Acadiens et, en guise d’apothéose, le grand tintamarre où chacun sera invité à faire du bruit en toute liberté. Ainsi que cela se fera, au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour tous renseignements :
semaineacadienne.net
infos(at)semaineacadienne.net
Gratuit

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)