Festival "la semaine acadienne"

Festival la semaine acadienne
Du 9 au 15 Août 2011
Lieu : Saint-Aubin-sur-Mer (14 - Calvados)

Festival la semaine acadienneDu 9 au 15 août 2011, Saint-Aubin-sur-mer accueillera la sixième édition de «La semaine acadienne» pour le festival phare de la Côte de Nacre.
Créée pour mettre à l’honneur les soldats Acadiens qui libérèrent Saint Aubin et Tailleville le 6 juin 1944, cette manifestation mettra cette année à l'honneur la "jeunesse acadienne" en accueillant de jeunes artistes des provinces canadiennes de la Nouvelle Ecosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Île-du-Prince-Edouard et du Québec maritime.
Durant une semaine, c'est donc un véritable vent de jeunesse qui soufflera sur la côte nor-mande. A travers des concerts avec les groupes «la baie en joie", "Les Steppeuses", "Acadie à la mode", "La famille Cameron", le chanteur Claude Cormier, le mime Ryan Doucette. Des conférences, des projections de documentaires, des lectures de contes acadiens également, ainsi qu’un grand feu d’artifice en paroles et en musiques.
Et pour que la fête soit totale, des expositions de photographies, une randonnée pédestre et une randonnée pédestre, un grand bal de la "jeunesse acadienne", une caravane musicale qui sillonnera la côte, et un dîner spectacle feront souffler quelques brises supplémentaires. Sans oublier la tornade finale : le grand tintamarre du 15 août, jour de la fête nationale des Aca-diens, où chacun sera invité à faire du bruit en toute liberté. Ainsi que cela se fera, au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique.

Pour tous renseignements :
Office du tourisme

Site : semaineacadienne.net
Gratuit

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)