Festival La Rue Des Artistes

Festival La Rue Des Artistes
Festival La Rue Des Artistes
Festival La Rue Des Artistes
Festival La Rue Des Artistes
Festival La Rue Des Artistes
Festival La Rue Des Artistes
Du 11 au 13 Juin 2010
Lieu : Saint-Chamond (42 - Loire)

Festival La Rue Des ArtistesLe Festival LA RUE DES ARTISTES : entre expression et évasion
Festival des arts confondus à Saint Chamond, le 11, 12 et 13 juin 2010
Le festival LA RUE DES ARTISTES s"installe sur la ville de Saint Chamond du 11 au 13 juin 2010. Cet événement des arts confondus intègre cette année un nouveau projet : QUARTIER D"ARTISTE. L"objectif est de faire participer et d"impliquer véritablement les habitants à l"élaboration d"une oeuvre artistique originale. Grâce à des ateliers création, musique et écriture chacun va pouvoir exprimer sa créativité, ses ressentis et ses envies. Ce travail sera coordonné et animé par le chanteur du groupe ALTAM, accompagné de ses musiciens, et donnera lieu à une représentation lors du lancement du festival LA RUE DES ARTISTES, le 29 mai 2010.
Si ATOUT MONDE, propose aux habitants de s"exprimer, l"association les incite aussi au voyage et à la découverte. Cette année le festival promet d"être, une fois de plus, riche en diversité et en créativité. Le jardin des plantes sera le décor idéal pour des rencontres artistiques pleines de surprises. Du spectacle de Marionette de la compagnie RUE BARRE, au numéro de portée acrobatique proposé par LA MAIN S"AFFAIRE, chacun pourra se laisser aller au rêve et à l"évasion. Et pendant que la batucada des MAUVAISES GRAINES fera germer de nouveaux rythmes dans le jardin des plantes, grâce à ses percussions afro brésiliennes délirantes, la compagnie ANDA JALEO deviendra le F.I.O.N (force d"intervention de l"ordre nouveau) pour un spectacle monté à la manière d"une comédie musicale décalée. Côté musique, le festival réserve aussi de nombreuses surprises. MANU DIBANGO nous proposera un voyage entre Afrique et Etats Unis, jazz et musique africaine. Tandis que le groupe stéphanois N&SK nous baladera dans des univers ska, rock, world et reggae. Pour insuffler une note d"ironie et d"humour noir à l'édition n°13 du festival, nous vous inviterons à pousser la porte grinçante du cabaret sombre et luxuriant de MAC ABBE et du ZOMBI ORCHESTRA. MALTED MILK, groupe nantais qui s"inscrit dans le nouveau courant de la Soul Blues sera la véritable découverte du festival. Tandis que NAIF, artiste éclectique, dont les textes sont un mélange subtil d'italien, de français et d"anglais, représentera le coup de coeur de cette édition 2010. Afin de satisfaire les grands comme les petits, une autre surprise viendra s"ajouter au festival : la mise en place de jeux provenant du monde entier. Bien entendu, un service de restauration sera présent afin de ponctuer vos différentes rencontres artistiques.
Vous l"aurez donc compris le festival sera un lieu d"évasion, de découverte mais aussi d"échange et de partage intergénérationnel. Pour la treizième édition consécutive l"événement sera gratuit, afin de permettre un accès à la culture pour tous. Cela constitue une des priorités de l"association, qui malgré les troubles économiques continue de se battre pour rendre les événements culturels et artistiques accessible à tous.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l"association ATOUT MONDE :
tel : 04 77 22 18 18
laruedesartistes.fr
Gratuit

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : lemaire42
Depuis le : 06/04/2010
Type : Professionnel

Toquedechef