Festival du tatouage 2014 !!!

Date : 4 Juillet 2014
Lieu : Chaudes-Aigues (15 - Cantal)

Les 13 et 14 Septembre 2013, Stéphane Chaudesaigues était présent sur la Convention de Tatouage de Pittsburgh (USA). Il avait accepté d’en être l’invité d’honneur à la demande de son ami, Shane o’Neill, reconnu comme l’un des meilleurs tatoueurs réalistes au monde, couleurs et noirs et gris et organisateur de cette Steel City Tattoo Convention. Durant cette première convention de la rentrée, Stéphane Chaudesaigues a annoncé officiellement l’organisation du 2e Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues, les 4, 5 et 6 juillet 2014.

Chaudes-Aigues. Plus besoin de présenter désormais ce petit village cantalien de 1.000 âmes. Quand on aborde le sujet, Stéphane Chaudesaigues, dont le nom éponyme laisse entendre qu’il doit y avoir une histoire emplie d’émotion entre les deux, s’enflamme : « Surtout connue pour ses thermes et ses sources, Chaudes-Aigues a vibré en 2013 le temps d’un week-end fabuleux, sous les dermographes de plus de 140 artistes tatoueurs venus de 26 pays. L’occasion rêvée de faire découvrir un métier, une passion, mais aussi une région d’exception, aux paysages magnifiques encore préservés». Mais, pour ce grand nom du tatouage, c’est aussi «une aventure qui, à un moment de ma vie, m’a conduit à une forme d’aboutissement personnel et professionnel. Celui d’œuvrer moi-même, sur la terre de mes ancêtres, pour construire et bâtir à mon tour, avec mes outils, mes moyens et mon époque».
Réitérer cette rencontre, doublée du pari fou de faire venir encore plus de tatoueurs et de festivaliers nationaux et internationaux, est un enjeu qui fait à nouveau vibrer toute la famille Chaudesaigues ! «Nous avions délibérément communiqué en 2013 sur un symbole fort » commente Stéphane Chaudesaigues. «Un symbole si puissant que, bien souvent, on pourrait ne plus le remarquer : la famille. La ou les familles d’ailleurs, car il y a celle que l’on a, celle que l’on crée et celle à laquelle on appartient sans s’en rendre compte, finalement. Je souhaitais faire découvrir -et espérais faire se rencontrer- mes deux familles : Ma communauté professionnelle et les habitants d’un petit village, niché à 750 mètres d’altitude dans l’étroite vallée du Remontalou, sur les terres du Caldaguès, à Chaudes-Aigues, dans le Cantal ».
Si l’on peut parler de succès pour la première édition, c’est bien de celui-là : la rencontre réussie d’une communauté, celle du tatouage, et des Auvergnats.

Chaudes-Aigues et le Cantal In’k the Skin -le Cantal on l’a dans la peau-
Reconnue à l’international comme étant la plus familiale et la plus atypique convention de tatouage, la deuxième édition se devra de s’inscrire dans cette même filiation.
Les plus grands noms ont déjà fait acte de candidature. Le public de festivaliers, amateurs ou avertis, va donc à nouveau affluer vers cette terre cantalienne assez peu coutumière de performances dermographiques.
La fête, Stéphane y tient. «Plus qu’un moment inoubliable, dans le Cantal, pour vivre et découvrir la planète tattoo, ce sera l’occasion de nous retrouver, d’échanger et de partager autour de notre passion. Se faire tatouer, certes. Mais aussi profiter, une nouvelle fois, en famille, avec nos enfants et tous nos amis. Découvrir ou redécouvrir un pays, une région, mais aussi des valeurs. Le Cantal In’k, c’est tout simplement faire la fête ! ».
La fête dans la convention. Mais aussi la fête autour ; sur les quais et dans les rues de ce paisible petit bourg.

Du 4 au 6 juillet 2014, Chaudes-Aigues, capitale mondiale du tatouage…mais pas que !
Chaudes-Aigues, future concurrente de Cannes et de Saint-Tropez ? Il n’y avait un pas…que Stéphane Chaudesaigues va s’employer à faire franchir à toute la commune !
Même si la Place du Gravier ne peut égaler la Croisette, ou si le Remontalou, avant d’aller se jeter dans le Truyère, ne réussit pas à se charger d’effluves marines, c’est quand même un Festival à part entière qui verra se mêler néophytes, amateurs, caldaguès* et fans du tatouage.
Parmi ces derniers se trouvent nombre de passionnés des années 50.
Alors, l’idée a jailli de la créativité jubilatoire de Stéphane, telle l’eau coulant de la Source du PAR : Cadillac, Ford Mustang, et autres Chevrolet aux chromes rutilants serviront d’écrin à un Concours de PIN’UP.
Le premier prix sera un voyage à Las Vegas.
Le second prix, un weekend chez Serge Vieira, Bocuse d’or 2005 et 2 étoiles au Guide Michelin, dans son fabuleux hôtel au château du Couffour.
Ces deux prix seront décernés par un jury particulièrement averti. Mais aussi par le public qui pourra voter pour la candidate dont la tenue, le maquillage, l’élégance l’auront le plus séduit.
De nombreuses autres récompenses seront décernées également au plus bel équipage (voiture + chauffeur).
Voitures et concurrentes peuvent d’ores et déjà se préinscrire sur : contact(at)festival-tatouage.com

Le Cantal In’k the skin, à Chaudes-Aigues, dans le Cantal, en Auvergne, les 4, 5 et 6 juillet 2014 ; plus qu’une convention du tatouage, une véritable histoire d’amour.

*habitants de Chaudes-Aigues
festival-tatouage.com/fr
Contacts presse : Marie-Luce Bozom – 06 15 15 63 20 / Michel Jouinot – 06 80 22 39 50
15 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : phoebuscommunication
Depuis le : 19/01/2012

Toquedechef