Festiv'Art Cirk'Ô'Zik 2009 avec les Fatals Picard

Festiv'Art Cirk'Ô'Zik 2009 avec les Fatals Picard
Date : 27 Juin 2009
Lieu : Cheniménil (88 - Vosges)

Festiv'Art Cirk'Ô'Zik 2009 avec les Fatals PicardLe 27 juin 2009, la 5ème édition du Festiv’Art Cirk’Ô’Zik se déroulera sur le stade de Cheniménil (à 15 km d’Epinal dans les Vosges) de 16h à 4h.

Ce festival accueille en tête d’affiche les Fatals Picards et Congopunq.

Au pied des Vosges, ce Festival est une découverte des multiples facettes des arts, de la culture et de la fête. Outre les concerts en soirée, le Festiv’Art Cirk’O’Zik, c’est aussi un après-midi dédié au cirque, au jonglage, au théâtre, à la danse, aux déambulations, cracheurs de feu qui devrait ravir aussi bien les familles, que les petits et les grands.

Autour de deux scènes et d’une structure en bois réalisée par des étudiants en architecture, des grapheurs et artistes transforment le site. Du maquillage, des ateliers et des animations invitent les plus petits aux joies de la fête, au c½ur d’un village associatif d’une 15aine d’associations de sensibilisation, de bénévoles ou encore écologiques.
En 2009, le Festival créé l’évènement en accueillant dans les Vosges, les Fatals Picards. Ce groupe de rock reconnu, qui a représenté la France à l’Eurovision 2007 avec leurs chansons drôles et loufoques, vient de sortir à son nouvel album « Le sens de la gravité », associant humour noir et textes engagés.

Pour l’entourer, une programmation relevée :
• Congopunq, duo composé du batteur de – M – et percussionniste de Bumcello Cyril Atef et de Docteur Kong. C’est un véritabe OVNI dans son genre avec sa musique Transe urbaine et pop bizarre.
• Du Hip hop, rap militant avec Stratégie de Paix, groupe de trois potes remarqué au FML 2008 (Festival de Musiques Lycéenne) ou encore au Tremplin Musique en Terre de Lorraine.
• La Place du Kif, après s’être produit dans toute la France, la Belgique, la Hongrie et l’Allemagne s’arrête et propose son rock cuivré au tendance ska, punk
• Du rock avec le groupe local, Ben Rain, remarqué au FML 2009
• DJ Selecta Mao
• Et le groupe phare de l’association, les Zupercuts qui entraîne le public dans des rythmes traditionnels africains.

Ainsi le Festiv’Art Cirk’O’Zik, propose durant 12h une programmation ambitieuse et alléchante de 7 concerts et d’une demi douzaine de groupes de théâtre et cirque autour d’un village associatif et la découverte de produits régionaux... permettant à toute la population d’y trouver son compte.


Tarif d’entrée : 8¤ (hors frais de location) disponible à la Fnac, Carrefour, Géant, U, 0 892 68 36 22 (0, 34¤/min), fnac.com, et au CCS de Cheniménil. 10¤ sur place. Gratuit pour les adhérents de Planète Jeunes. Tarif MGEL sur place.

Samedi 27 juin 2009, de 16h à 4h

Stade municipal de Cheniménil à 15 km d’Epinal direction Gérardmer

Accès par bus, train, co-voiturage
Buvette et restauration sur place et camping gratuit
Information sur facoz.fr.st
8 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : guill
Depuis le : 24/05/2009

Toquedechef