Fest'y boubou

Fest'y boubou
Date : 16 Juillet 2010
Lieu : Paulhan (34 - Hérault)

Fest'y boubouL'association SIMBO est fière d'organiser pour la seconde année consecutive à St Pargoire (34), le 16 juillet, à partir de 18 heures, le festival : FEST'Y BOUBOU.

FEST'Y BOUBOU propose une programmation musicale originale, envoutante, pleine d'émotions et de beauté.
Cette année, la musique africaine est à l'honneur.
4 groupes avec des origines différentes mais tous puisant dans les racines musicales africaines se produiront sur la scène du Parc Cabanis avec un but commun : FAIRE SOULEVER LE BOUBOU AU PUBLIC !
Il est important de souligner que ces groupes sont tous domiciliés dans l'Hérault aujourd'hui. Ceci prouve bien que les talents artistiques ne manquent vraiment pas dans le coin !
Candido & Cécilia (afro-acoustique mozambicain) : Candido & Cécilia chante la musique traditionnelle du Mozambique que l'on peut définir comme la musique des âmes sensibles. Les sujets de leurs chansons parlent de la vie sociale, des histoires personnelles de mozambicains, de l'espoir en situation de doutes.Et, même si l'on ne comprend pas exactement les paroles, on se laisse porter par les mélodies qui touchent l'âme.
Brouss Dokotor (reggae) : Brouss Dokotor est puissant tant par sa musique que par ses textes renvendicatifs et remplis d'indignations face à la "morosité mondialisée" de ce début de siècle. Puisant dans le Dub, le Rockers et le Ska... ou encore le Rock, la World Music et la Littérature, Brouss Dokotor, explore à sa manière le continent reggae. Participant à faire de cette musique une culture planétaire...
NGalam (afro-beat sénégalais) : NGalam ne ressemble à aucune autre musique sinon à toutes les musiques, c'est peut-être la raison pour laquelle il enflamme le public. Les rythmes endiablés assurés par une section rythmique, sortent vraiment de l'ordinaire et l'écoute des différents morceaux, nous transporte dans un univers festif, où le corps est envahi par une énergie particulièrement chaude et ne demande qu'à se lâcher.
Simbo (blues malien) : Un vrai voyage au coeur de l'Afrique s'offre à vous. Simbo s'inscrit dans la culture du Mali, et dans les cultures ancestrales. Il prend ses ancrages aux profondeurs du monde. Ce groupe reprend les chants des griots mandingues et les mélodies des instruments modernes pour réunir les pays du monde. Messager louant l'action des hommes de notre terre, Simbo se définit comme une véritable expression du métissage musical.

Cette année encore, nous vous attendons nombreux afin de partager un grand moment de musique, de fête et de partage.

PAF : 5 euros
3 euros - 18 ans
Gratuit - 12 ans
Restauration sur place.

St Pargoire se situe sur le bord de la D32 qui relie Gignac et Pezenas dans le coeur de l'Herault.


Contact : 0672146899.
5 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : g-demo
Depuis le : 05/07/2010

Toquedechef