Concert Fanga / Abdul & The Gang

Concert Fanga / Abdul & The Gang
Concert Fanga / Abdul & The Gang
Concert Fanga / Abdul & The Gang
Concert Fanga / Abdul & The Gang
Concert Fanga / Abdul & The Gang
Concert Fanga / Abdul & The Gang
Date : 15 Avril 2016
Lieu : Saint-Michel-sur-Orge (91 - Essonne)

Concert Fanga / Abdul & The GangSoirée "Afrobeat" le Vendredi 15 Avril 2016 à 20h30 au Centre Culturel Baschet. On va bouger des hanches !

A l'affiche de ce partenariat entre le Centre Culturel Baschet et Le Cri de la Libellule  :

Fanga / Abdul & The Gang

CONCERT A LA SALLE BASCHET

Vendredi 15 Avril 2016, à partir de 20h30
Centre Culturel Baschet
1 Rue Saint-Exupéry
91240 Saint-Michel sur Orge

Entrée plein tarif : 9¤
Tarif (s) Réduit (s) : 6/4/3¤ (étudiants, rsa, chômage, retraités, etc Voir infos Billetterie)
Réservation - Info Billetterie  : http : //saintmichelsurorge.fr/culture/billetterie-spectacle

Toutes les infos sur le site du Cri de la Libellule  :
http : //libellulerock.perso.sfr.fr/bash4.html

FANGA (Afrobeat)

Depuis une dizaine d"années, le collectif FANGA évolue à la croisée de l"afrobeat, du jazz et du funk, jouant une musique éminemment spirituelle. FANGA signifie d"ailleurs "force de conviction" en dioula. L"engagement du groupe s"impose d"emblée par son nom.
Rencontre de personnalités complémentaires et d"énergies cosmopolites, FANGA commence à prendre forme en 1998 influencés par les musiques de Fela, du CS Crew ou de CK Mann..... La découverte de ces musiques africaines urbaines des années 1970 participe à une passion commune.
En 2000, l"album "Black voices" de Tony Allen va définitivement sceller la naissance de FANGA et ses racines afrobeat. FANGA publie six premiers titres en 2001, avec une rythmique minimale, puis la formation enregistre "Afrokalyptik" son premier album en 2003. L"album suivant "Natural Juice" sortie en 2007, plébiscité par Gilles Peterson, mais aussi par le magazine new-yorkais Wax Poetics, aura eu le don de poser les bases stylistique du groupe et d'attirer les regards.
Ils enregistrent au printemps 2009 leur troisième album, baptisé "Sira Ba" ("la grande route"), qui sera adoubé immédiatement par des journaux tel que World sound, vibration... L'engouement des radios leur aura valu une sélection FIP et une playlist radio nova.
Ayant joué avec Antibalas, Seun Kuti, Ebo Taylor, Kokolo ou Soul jazz Orchestra, FANGA tisse de solides relations au sein du réseau afrobeat international. En studio, le chemin du groupe croise celui de Tony Allen, du regretté Segun Damisa, tous deux piliers de l"Africa 70 de Fela Kuti, mais aussi celui du rappeur iconoclaste Mike Ladd, du jamaïcain Winston Mc Anuff qui infusera des accents reggae sur "I Go On Without You", ou alors l"orchestre Togo All Stars qui brillera de mille feux sur "Dounya"....

Apres un breack de quelques mois, le groupe reprend la scène avec une nouvelle formation basse/batterie et une nouvelle section cuivre (sax, trompette) avec la présence d'un membre originaire d'Egypt 80... Le groupe reprend également la production, avec la sortie d'un nouvel EP intitulé Soldiers en Juin 2015 et annonciateur de leur 3ieme album prévu pour la fin de l'année.

Facebook  : https : //www.facebook.com/Afrofanga
Site Internet : http : //www.underdogrecords.fr/artistes/fanga/
Ecouter Fanga : http : //www.deezer.com/artist/54527
Vidéos Fanga : http : //www.youtube.com/embed/zNJA-OKImik
http : //www.youtube.com/embed/bP484y02myk

ABDUL & THE GANG (Gnawa Fonk / Afrobeat)

Aux origines, il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. ABDUL chante, écoute, joue et fait ses classes à l'école du son et sur les routes...

Après avoir écumé le milieu pendant des années, ce trafiquant rythmique notoire croise un à un les futurs membres du Gang. Surgis de tous horizons, bédouins bretons, pirates des ondes, brigands sonores, la troupe se fédère et soude ses savoir-faire. Ensemble, ils concoctent un son nouveau qui emprunte à l'orient, mélodies Chaabi et rythmes Gnawas, et les confronte au groove de l'afrobeat...
Subtiliser toutes vos résistances aux cadences chaloupées, voilà le programme clandestin de la Gnawa Fonk Academy.
Attention... Ils arrivent bientôt près de chez vous !

Facebook  : https : //www.facebook.com/AbdulandTheGang
Site Internet : http : //www.abdulandthegang.com/
Ecouter Abdul & The Gang : http : //www.abdulandthegang.com/# ! sons/c1imf
Vidéos Abdul & The Gang : http : //www.youtube.com/embed/69AkuEiMke4
http : //www.youtube.com/embed/ha1NKMJ81Yg

L'équipe du Centre Culturel Baschet & Le Cri de la Libellule vous attendent nombreux pour un événement musical à ne pas rater, un moment de quiétude, de détente, de partage, ça va jumper, groover, bref ça va être la fête.

Ouverture des portes : 20h00

Inscription à la Newsletter du Cri de la Libellule : http : //libellulerock.perso.sfr.fr/newsletter.html
9 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)