the legend of zelda twilight princess

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Bookmark and Share Partager cet article

Quelle joie pour moi de tester pour vous un Zelda, ce jeu mythique qui m’a apporté tant de bonheur ludique; j’entends encore la fameuse mélodie accompagnant Link dans ses quêtes, je revois ce petit bonhomme soulevant un triangle de la triforce après avoir vaincu les pièges et les ennemis d’un donjon; ce n’était déjà que du bonheur !! Puis les machines ont évolué et c’est un beau et grand guerrier aux oreilles pointus que nous avons eu le plaisir de guider dans le vaste monde d’Hyrule, chevauchant son beau et fier destrier Epona dans la plaine vers de nouvelles aventures...

Et voici le dernier volet de cette fantastique saga. Personnellement j’ai fait le choix de le jouer sur la Gamecube mais je l’ai aussi joué sur Wii pour comparer la maniabilité et rien à redire, on prend Link en main facilement et frapper vos adversaires en agitant la wiimote comme si elle était votre épée offre des sensations bien plaisantes; on oublie rapidement qu’on ne tient plus une manette de type classique même si l’on a parfois quelques problèmes de prise en main au niveau de la visée. De toute façon quel que soit votre choix de console et donc votre manière de jouer, vous ne pouvez passer à côté de ce Zelda.

Dans cette fantastique aventure Link est accompagné d’un mystérieux personnage, Midna, petit être étrange et moqueur qui semble lui être associé malgré lui et qui lui donne carrément des ordres! C’est assez troublant de voir notre héros se faire ainsi mener à la baguette, mais c’est un mal nécessaire pour progresser dans votre quête, vous êtes liés malgré votre volonté et vous comprendrez pourquoi par la suite. Encore plus surprenant, Link peut se transformer en loup! Assez déroutant au départ, ce changement devient vite naturel et enrichit considérablement l’expérience de jeu, vous alternez Link ou le loup selon les besoins du parcours ou les difficultés rencontrées. Le jeune fermier que vous êtes aura fort à faire tout au long de cette aventure périlleuse dans le royaume de l’ombre, où bon nombre de difficultés vous attendent, notamment dans des donjons de plus en plus impressionnants dans tous les sens du terme.

Je pourrais en parler des heures mais pour aller à l’essentiel je dirais que ce Zelda est magique mais différemment des précédents; l’étrange Midna et ses petits bruits, l’atmosphère qui s’assombrit lorsque Link doit devenir loup donne à ce titre une ambiance particulière, lugubre, sauvage, et poétique en même temps. Il conserve les ingrédients et l’âme de la saga, avec un petit quelque chose en plus. La durée de vie est excellente, le seul petit reproche que je puisse faire et qui est fondé, c’est l’absence d’effort au niveau graphique, on se croirait sur Gamecube et même si c’est très correct on aurait aimé voir ce que la Wii a dans le bide sur ce point précis.

J’ai joué et fini tous les Zelda à l’exception de ceux sur Game Boy, et même si je n’aime pas trop les comparer (époques et machines différentes) et qu’ils sont tous très bons, je dois reconnaître que celui là fait partie des meilleurs.

• Infos jeu

Type : Aventure

Développeur : Nintendo

Testé sur Wii et Gamecube


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

2.9/5 (21 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1