skate 3 play 3

Skate 3

Bookmark and Share Partager cet article

Un peu plus d'un an après le deuxième opus de la série, voici la suite très attendue par nos amis riders de cette saga d'Electronic Arts ! Sur un plan personnel, j'étais peu fan de ce type de simulation et Tony Hawks m'avait rapidement lassé ; mais sur Skate 2, j'avais retrouvé du plaisir et des sensations à tel point que je ne jouais plus qu'à ce jeu, l'ambiance du titre et les parties endiablées en réseau y étant pour beaucoup. Cette licence étant maintenant supérieure en qualité à celle d'Activision, nous avions hâte de voir ce que donnerait ce troisième volet : verdict !

Cette fois-ci vous ne sortez pas de prison, et vous ne rejoignez pas la ville de San Valenola où les vigiles règnent en maître pour vous empêcher de skater tranquillement avec vos potes ! Vous allez rencontrer le coach Franck, professeur au look volontairement ringard genre tennisman des années 80 avec son short et polo blanc et son magnifique bandeau rouge dans les cheveux ! skate 3 C'est lui qui va vous initier au skate à travers quelques didacticiels avant de vous lâcher dans la ville. En fait, vous avez créé une marque de boards et vous devez en vendre le plus possible, et pour la faire connaître du grand public vous devrez relever et gagner tous les défis de la ville et ainsi atteindre vos objectifs de vente. Il s'agit bien d'un mode carrière, et comme dans l'ancienne version plus vous cartonnerez de spots et plus vous serez célèbre et débloquerez d'autres défis à travers de nouveaux personnages et de nouvelles places. Certains spots devront être pris à deux, il vous faudra donc appeler un partenaire de l'équipe (que vous débloquez au fur et à mesure de votre progression) pour mieux les exploser en coopération.
La ville Port Caverton, divisée en 3 parties distinctes, est plus grande que l'ancienne et les défis toujours aussi nombreux. Certains ont disparu en mode carrière par rapport au 2ème volet, comme les défis S.K.A.T.E par exemple consistant à reproduire la figure exécutée par votre adversaire, qui n'étaient pas toujours passionnants et en nombre trop élevé ; tous les modes ont été conservés en réseau par contre vous laissant plus de choix et de variété dans les parties personnalisées. Sinon on retrouvera avec bonheur les spots à exploser en points, les dominations, les tricks précis à exécuter, les courses de la mort et autres boucheries consistant à faire la chute la plus prolifique possible en points en réalisant de jolies pirouettes aériennes avant de vous écraser comme une merde en vous cassant le maximum d'os : toujours aussi plaisant et marrant !

skate 3 ps3

Si les graphismes n'ont pas évolué (c'est suffisant pour un jeu de skate mais un effort aurait pu être fait quand même), la maniabilité reste le point fort du jeu. Pour les nouveaux venus la prise en main sera quelque peu délicate, tous les tricks se font avec le joystick droit (et le gauche pour les rotations), à part pour les one-foot on ne varie pas les figures en se servant des boutons comme dans Tony Hawk C'est en quelque sorte plus réaliste, je dis en quelque sorte car le mot semble toujours erroné dès que l'on commence à faire des sauts de folie au dessus des immeubles bien évidemment ! Quelques types de tricks supplémentaires ont fait leur apparition comme les darkslides, consistant à slider votre planche à l'envers, ou encore les underflips, visant à changer le sens de rotation de votre planche en plein saut à l'aide d'un pied. Les phases de descente du skate pour marcher ont été améliorées ; c'est une bonne chose vu que ce n'était pas très bien fait en plus d'être lent dans le 2. Les musiques sont toujours sympas mais un peu moins de bons titres que dans le 2 à mon goût ; quant au doublage français il reste très correct.
L'aspect communautaire via le mode on-line a été accentué dans cet épisode avec l'apparition d'un mode coopération : vous pourrez créer ou intégrer une team afin d'affronter les skateurs virtuels du monde entier ! Le mode solo est toujours disponible également en réseau, avec ou sans classement, mais jouer avec des potes de départ ou rencontrés en réseau vous amènera plus de plaisir et de rires ; comme dit l'expression plus on est de fous plus on rit ! Sans être révolutionnaire, ce sont ces parties en réseau jouissives qui m'ont fait venir sur cette licence et qui donneront au jeu une durée de vie plus que respectable.

Skate 3 est donc le digne successeur de Skate 2 même si son défaut majeur est de ne pas apporter grand chose de nouveau. On retrouve avec grand plaisir ce qui a fait le charme du précédent volet, avec une nouvelle aire de jeu plus grande, quelques nouveaux tricks et un mode réseau plus développé, axé sur l'aspect communautaire, qui vous offrira toujours autant de bons moments. Sur ce point précis on déplore beaucoup de déconnexion malheureusement, il faut espérer que la mise à jour d'Electronic Arts arrive rapidement pour palier ce défaut. Sinon le jeu reste une valeur sûre à mes yeux, le meilleur jeu de skate sur console, incontestablement.

skate 3 paly 3 sony

• Infos jeu

Type : Simulation de skateboard

Développeur : EA Black Box

Editeur : Electronic Arts

Testé sur Playstation 3 et disponible sur Xbox 360


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

3.2/5 (11 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1