shigeru miyamoto

Shigeru Miyamoto

Bookmark and Share Partager cet article

miyamoto nintendoCe designer industriel de formation, âgé de 56 ans, est rentré chez Nintendo en 1977 comme directeur artistique. Au bout de 3 ans il inventait Donkey Kong, jeu d’arcade au succès mondial qui allait faire connaître sa firme et lui ouvrir de nouveaux marchés ! Par la suite il créa Mario, le personnage le plus célèbre au monde dans l’univers des jeux video, et même au delà puisque dans les années 90 une enquête auprès des enfants américains avait révélé qu’il était plus connu que Mickey lui-même !
La suite fut aussi belle car il est aussi le créateur, entre autres, de franchises comme The Legend of Zelda, F-Zero, Mario Kart, Star Fox, Metroïd, et plus récemment les Pikmin ! Fort de ses succès et de sa vision innovante et avant-gardiste, il s’impliqua aussi dans le design des consoles et des manettes ; c’est à lui que l’on doit les fameuses gâchettes que l’on retrouve aujourd’hui sur toutes les manettes de jeu. Eternel enfant, personnage attachant et toujours souriant, il est également à l’origine de Wii Sports et du dernier gros succès de Nintendo, le Wii-Fit.
Il a tout simplement révolutionné le monde du jeu video et fut récompensé par l’Academy of Interactive Arts and Sciences (organisation américaine) en 1998 en étant élu meilleur développeur de jeux video, puis le ministre français de la Culture et de la Communication l’a fait Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2006. Etant pro Nintendo, je dirais pour conclure qu’il est un peu mon papa spirituel :-) !!!


Par Maitreced

3.5/5 (15 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1