saints row 2

Saints Row 2

Bookmark and Share Partager cet article

Après avoir cherché un jeu potable à travers les sites consacrés aux jeux video sur le net, et avoir vu une pub tv, je me suis tourné vers Saints Row 2 lorsqu’il est sorti sur play3, voici quelques semaines !

Le début du jeu consiste à s’échapper d’une prison, et tout de suite c’est une petite déception au niveau des graphismes : ils ne sont pas très fins et les couleurs sont ternes ! Le temps de descendre quelques escaliers, vous aurez déjà compris que l’animation n’est pas terrible non plus... Je flingue quelques flics, même pour viser la maniabilité n’est pas très performante, avant de quitter la prison !
Le temps de choisir mes fringues et me voilà dans la ville, je vais devoir jouer au chef de gang et récupérer le contrôle des quartiers à coups de fusil ! La ville est grande, et remplie de missions en tous genres que je m’empresse de tester ! Je prends un véhicule et là deuxième mauvaise surprise, il colle à la route ne dérape pas c’est mal fait, frustrant, on dirait un jeu pour enfant ! Les missions sont également assez limitées et pour la plupart peu intéressantes : jouer au garde du corps et jeter les fans qui s’approchent trop c’est marrant mais 5 minutes seulement, recouvrir les maisons de merde avec son camion à purin est la seule qui m’a plue, la plus nulle étant l’arnaque aux assurances qui consiste à se jeter de la voiture dans une zone précise pour gagner de l’argent !
Pour le reste rien de bien original, les fringues à acheter pour se faire un style et gagner en respectabilité, les bijoux et autres accessoires… classique ! Seul le magasin de musique sort du lot, vous pourrez y acheter vos CD préférés et retrouver ainsi certains vieux bons morceaux.

En fait j’ai joué presque 2h à ce jeu, et le lendemain lorsque je l’ai relancé au bout d’un quart d’heure je n’en pouvais plus, je n’avais qu’une envie : arrêter ! Ce n’est pas très bien fait, les missions sont nombreuses mais peu attractives, donnant ainsi trop rapidement un côté répétitif, donc on s’ennuie rapidement ; bref c’est à mon goût un titre très moyen ! Il est plus arcade que GTA 4 mais beaucoup moins intéressant sur beaucoup de points, je ne vous conseille pas d’acquérir ce jeu.

• Infos jeu

Type : Action

Développeur : Volition

Editeur : THQ

Testé sur Playstation 3, disponible également sur Xbox360 et PC


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

3.2/5 (21 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1