raymond domenech

Raymond Domenech doit-il rester ?

Bookmark and Share Partager cet article

Que pensez-vous du sélectionneur des bleus ? Aprés 3 matchs de qualification pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, l'équipe de France possède 4 points sur 9 possibles !

Pensez-vous que le conseil fédéral a eu raison de maintenir le sélectionneur ? Pense-vous que nous allons nous qualifier ?


3.1/5 (7 votes)

Garry - 16/10/2008 | 18:37:46

Tout à fait d'accord avec toi Luc34, on aurait dû le virer à la fin de l'euro, mais même maintenant je pense qu'il vaut mieux changer d'entraîneur en cours de qualification, et trop tard, que de rater -encore- une coupe du monde! Par contre je ne vois rien d'audacieux sur la sélection de Gourcuff, c'est juste de la logique, il joue bien et présente une assurance remarquable pour son âge; jouer au Milan Ac titulaire plusieurs matchs d'affilée aide beaucoup! Raymond n'a fait là que son travail! Et pour les 2 bons résultats je ne sais pas où tu les as vu mais battre la Serbie d'1 but chez nous et faire nul en Roumanie ne constituent en rien des bons résultats, sachant qu'on a déjà 5 points de retard sur les 2 premiers, et qu'en Afrique du Sud (si on se qualifie, j'ai de sérieux doutes et j'espère avoir tort!!!) c'est le Brésil ou l'Argentine pour n'en citer que deux qu'il faudra battre, et pas les Iles Féroé !!!

luc34 - 16/10/2008 | 11:06:43

Je pense que le conseil fédéral a bien fait de conserver Raymond, à le renvoyer il fallait le faire à la fin de l'euro ou effectivement il avait fait un mauvais coaching et une mauvaise communication !
Mais il ne fallait surtout pas changer en plein milieu des qualifs, surtout aprés 2 bons résultats. Une équipe qui doute même avec le meilleur entraineur du monde aura des mauvais résultats.
Les joueurs soutiennent Raymond et il a eu de l'audace en sélectionnant Gourcuff qui avait été critiqué on a vu le résultat 2 buts énooormes, et la confiance de toute l'équipe revenue !!! La qualification va se jouer dans les 2 prochains matchs, mais on va se qualifier sans problème !!!
Rendez-vous en Afrique du Sud en 2010 Garry !!!

Garry - 14/10/2008 | 18:52:51

Raymond, haines et passions

C'est l'histoire d'un entraîneur de ballon,
Qui prend les journalistes pour des cons
Et pour vaincre la pression
Vous me direz vu leur question,
Il a souvent eu raison !
Mais après ces jolis joutes verbales,
Et nous avoir emmené en finale
Il a peu a peu perdu les pédales
Jusqu'à atteindre le pur scandale.
On prend une déculotté, une belle,
Et cet égoïste nous parle d'Estelle,
Les équipes de poule très vite nous dégagent
Et ce monsieur nous parle de son mariage !
Quand il joue avec les médias,
Cela ne me dérange pas,
Quand sur le terrain il fait les mauvais choix,
De demander son départ j'ai donc le droit !
Je crie bien fort Raymond casse toi
Sinon j'en suis convaincu,
En Afrique du Sud nous n'irons pas
Et nous l'aurons tous dans le cul !


Voilà en quelques vers très simples ce que m'inspire Raymond Domenech !
Au delà de ses mésententes avec certains joueurs où il ne sait pas faire la part des choses entre les relations humaines et la qualité footbalistique (Mexes qui avait poliment critiqué sa remarque sur les italiens, ou encore Guly qui avait échangé des sms avec Estelle) et de ses mauvais choix ou changements de joueurs trop tardifs à l'euro, il n'a pas du tout à rougir de son bilan avec l'équipe de France ! Le problème c'est qu'il attire l'attention sur une équipe qui perd trop souvent ses moyens lorsqu'on attend quelque chose d'elle ! Souvenez vous, pendant des années nous étions les champions du monde des matchs amicaux mais nous ne gagnions rien en compétition officielle… Et en 1998, après deux coupes du monde ratées et des matchs de qualification peu rassurants, alors que la presse et tout le pays lui crachaient dessus, l'équipe de France avait remporté sa première coupe du monde ! Et à l'exception de l'Euro 2000, nous n'avons jamais été à nouveau présents quand nous étions parmi les favoris. Et Raymond attire tous les regards sur l'équipe et divise les joueurs de l'équipe de France, donc même s'il est loin d'être un mauvais entraîneur il faut le remplacer pour relancer la machine et tenter de redonner un souffle nouveau, car ne l'oubliez pas, si l'on peut perdre 3 à 1 en Autriche (encore inconcevable à mes yeux) pourquoi ne pas prendre 2 à 0 aux Iles Féroé ?


Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1

série a italie
Résultats Calcio