preview resident evil 5

Preview : Resident Evil 5

Bookmark and Share Partager cet article

C’est le jeu le plus attendu de la Playstation 3 en ce début d’année. Personnellement que ce soit sur Play, Dreamcast ou Gamecube j’ai joué tous les épisodes de cette saga et succéder au 4 qui était très réussi ne sera pas chose facile ; maintenant avec l’évolution des consoles et ce que nous a déjà montré la Play3 nous sommes en droit d’attendre un pur hit, en espérant ne pas être déçu. Et pour nous donner un élément de réponse, Capcom a enchaîné les trailers, et depuis peu une démo jouable avec 2 niveaux est disponible en téléchargement sur le Playstation Store.

Chris Redfield est de retour, toujours en lutte contre Umbrella Corporation et son fameux virus T, et cette fois-ci son terrain de jeu est l’Afrique ! resident evil 5Premier constat au delà des graphismes réussis, la lumière du soleil est claire, vive, c’est étrange pour un Résident vu que d’habitude on a toujours l’impression qu’il fait nuit ou mauvais temps, la clarté n’étant généralement pas trop conseillée pour les zombies. Deuxième constat on ne peut pas courir et tirer en même temps, c’est frustrant malgré une jouabilité qui semble correcte dans son ensemble. Et enfin ce qui m’effraie le plus, la présence quasi-permanente de ma partenaire ! Le principe de l’interaction avec un coéquipier n’est pas nouveau dans Resident, mais sur le premier niveau de la démo on a l’impression que se retrouver entouré de 15 zombies et devoir aider et être aidé par sa partenaire (frapper l’agresseur ou donner de la vie) est inévitable et très récurrent, comme si c’était un choix délibéré des développeurs de nous faire interagir sans arrêt en étant assailli par de nombreux ennemis ! J’adhère moyennement à ce système, déjà que je préfère être seul et ne pas traîner quelqu’un derrière moi, si en plus je dois m’en occuper toutes les 2 secondes... Maintenant il ne s’agit que d’une démo jouable, il faudra voir ce que donne la version finale pour se faire une idée plus précise, mais à force d’attendre, vu que sa sortie a été plusieurs fois repoussée, et d’espérer un jeu énorme on risque d’être déçu même s’il a l’air de très bonne facture ! Donc je ne m’emballe pas et vous donne rendez-vous en mars pour un test plus complet.


Par Maitreced

3.8/5 (13 votes)

Maitreced - 11/02/2009 | 10:58:13

A priori sur la démo elle te suit partout, elle réagit plus vite que les zombies mais à part une séparation pour effectuer une action de son côté, ou aider Chris à distance, je ne l'ai pas vu se cacher!! Personnellement je l'abandonne dans la foulée :) Plus sérieusement dans les autres la partenaire n'est pas toujours présente, ou parfois on la contrôle directement, et en même temps comme ce n'est qu'une démo il n'est pas certain qu'elle soit collée à moi tout le temps, peut-être qu'on ne la rencontre pas dés les premières minutes. A vérifier très bientôt!

asaku - 10/02/2009 | 16:40:44

Ca m'a l'air bien sympathique mais tu ne crois pas qu'on puisse donner ordre à sa partenaire de se cacher (comme dans le 4)pendant qu'on défouraille du zombie?


Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1