playstation home

Playstation Home

Bookmark and Share Partager cet article

J’allume mon pc, j’ouvre ma messagerie, encore des pubs et des messages bidons au milieu des mails des amis…j’efface ! Tiens, un playstationmail, sûrement une publicité, comme d’habitude, pour un Call of Duty 15 ou une autre nouveauté recyclée dont les éditeurs ont le secret ! Mais non, surprise, c’est un code pour que je puisse m’enregistrer dans le playstation home ; il est enfin arrivé, le fameux monde virtuel communautaire en 3D !

Depuis 2007 Sony nous parle de ce concept, une pure imitation du principe de la communauté des mii sur la Wii, en beaucoup plus complet ! En effet si Nintendo a été novateur dans le principe de créer son utilisateur et de le personnaliser à travers ses caractéristiques physiques et vestimentaires, et de pouvoir l’utiliser dans certains de ses jeux, il n’a cependant pas développé une véritable vie ludique autour des mii ! Vous pouvez voir ceux des autres sur une place mais ce n’est qu’une page, un fond blanc…

Sony va plus loin en créant un véritable univers autour de nos personnages, qui ici sont plus réalistes que les mii ! Une fois que vous aurez façonné votre avatar (visage, silhouette, fringues) vous vous retrouvez dans votre habitation, un sympathique studio en hauteur aux abords du port, avec vue sur mer ! Du balcon vous pourrez voir les bateaux à quai, la mer bleue et l’horizon ! Premier constat, c’est joli graphiquement, ça le fait ! L’appartement est un peu vide mais c’est normal puisque vous pourrez le décorer à votre convenance, imposer votre style et il semblerait que l’on puisse même importer des images persos de son disque dur ! Ensuite je quitte mon appart, après un chargement bien sûr, on reste sur play ! Je découvre donc ce nouvel univers, composé d’une grande place centrale où se retrouvent encore un peu perdus les premiers visiteurs du monde entier : certains courent partout, d’autres testent les pas de danse, communiquent avec ceux qu’ils rencontrent ou encore s’adonnent à une partie d’échec ou de dames ! Bref, la vie virtuelle a commencé dans ce joli square ! A noter que vous disposez avec R1 de plusieurs gestes ou mouvements pour communiquer en plus des pas de danse, vous pouvez rire, exprimer la déception, exulter, applaudir, entre autres, mais aussi directement parler grâce à quelques mots pré-enregistrés (L1) comme bonjour, d’où êtes vous, voulez vous faire une partie de bowling, etc… Pour être plus précis vous pourrez écrire un message au clavier virtuel comme pour GTA ou avec un vrai si vous avez investi.

Je me dirige ensuite vers les bâtiments qui m’entourent, un cinéma (vous pourrez y voir des docs ou BO de films), un bowling et un centre commercial ! Je commence par ce dernier et première déception, les magasins ne sont pas encore ouverts, aucun article disponible… en même temps c’était prévisible, c’est une version béta ! Je pars donc me taper un petit bowling où j’atomise un allemand et une italienne ; j’enchaîne les parties à 4, nombre de joueurs maximum par piste et reste invaincu jusqu'à qu’un anglais me corrige avec un bon 260 points ! Après quelques parties supplémentaires je me lasse et tente un billard ou ce coup-ci c’est un espagnol que je rencontre, je m’amuse un peu et teste pour finir les jeux d’arcade. Là par contre déception, il s’agit de petits jeux très laids et sans aucun intérêt ! Ils corrigeront le tir plus tard certainement.

Voilà, ma balade est finie je rentre a l’appart avec une machine à bulles que j’ai trouvée et que je place chez moi. C’était très sympa, encore limité bien sûr, mais ce n’est que le début ce concept ne pourra que s’améliorer ! Bien évidemment c’est une formidable place publicitaire pour Sony qui pourra promouvoir ses jeux et ceux de ses partenaires commerciaux ; il ne serait pas surprenant non plus de voir arriver des marques de fringues prochainement ! Mais du moment que cela rend la console un peu moins « impersonnelle », un peu plus humaine, nous ne pouvons que nous féliciter de l’arrivée de ce playstation home !

Description technique :

Téléchargement gratuit sur Playstation Store
Taille réservée sur le disque pour le logiciel : 3 Go (logiciel de base : 77 Mo)


Par Maitreced

3.6/5 (28 votes)

Inconnue - 24/11/2011 | 14:00:10

vive le play home ^^ ( je sais cest vieu mais cest fait exprès ;p )

fab 15 06 - 02/03/2009 | 13:20:48

On aurais aimer gagner plus de cadeaux sur le home


Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1