no more heroes

No More Heroes

Bookmark and Share Partager cet article

Présenté comme un anti GTA ce jeu d’action y ressemble quand même plus qu’il n’y paraît à une grosse différence près : le héros est un pur loser et l’esprit de ce titre est particulièrement loufoque et décalé ! C’est donc un jeu à part à la base, et encore plus sur la Wii avec ses jeux trop souvent enfantins. Malheureusement pour nous la version européenne est censurée, donc pas d’effusion de sang à l’écran.

Travis Touchdown vit seul à Santa Destroy dans son petit appartement en bordel avec son chat. Ses occupations varient entre l’achat de fringues, la télé, et les films pornos. Sa petite vie va se retrouver chamboulée par une rencontre dans un bar un soir, une charmante blonde, Sylvia, qui va lui proposer un contrat d’assassin qu’il va accepter dans l’espoir d’être récompensé par une folle nuit d’amour avec elle ! Ce crime le propulsera onzième dans le classement des assassins de la ville, et il n’aura plus qu’un objectif, éliminer tous les autres pour devenir le numéro un, et peut être avoir droit aux faveurs de Sylvia.
Equipé d’un sabre laser bien plus grand que lui, un katana, notre héros au guidon de sa grosse moto bien galère à piloter devra arpenter les rues d’une ville bien trop grande pour les rares activités disponibles qu’elle propose. Il lui faudra gagner de l’argent pour financer ses combats et pour cela il dispose d’une ANPEE locale, lui permettant de faire plusieurs petits jobs comme ramasser des noix de coco, des scorpions, tondre la pelouse, effacer des graffitis... Il peut également accepter des missions d’assassinat, intéressantes financièrement mais moins marrantes et originales que les petits boulots car trop répétitives. Cet argent vous servira également à acheter d’autres fringues (un grand classique!), ou encore louer des vidéos de fight pour apprendre de nouveaux coups pour ne citer que deux exemples.
no more heroes Le titre offre un aspect graphique un peu spécial, volontairement vieillot et un peu kitch, avec une pixelisation à l’ancienne ! Attention, il ne ressemble pas à un jeu tournant sur le tout premier Gameboy non plus, c’est juste un style un peu particulier qui fait partie des éléments conférant à No More Heroes son aspect original ! Mais le plus efficace dans ce domaine et dans l’effet recherché sont les phases de combat et les rencontres avec les différents assassins. Chaque boss a sa propre identité, son style, et c’est une véritable mise en scène pour chaque rencontre ; ce genre artistique quasi cinématographique se rapproche très souvent du théâtre comique, c’est vraiment très sympa visuellement et original. Et lorsque vous devez recharger votre Katana vous verrez Travis gesticuler de dos comme s’il se faisait un plaisir solitaire : débilement charmant !
C’est aussi bon pendant les combats : c’est nerveux, dynamique, avec ses esquives glissés, coup fatal, coups spéciaux, le plus débile étant la petite roulette qui, selon sur quels symboles elle s’arrête, vous donnera des coups mortels très spectaculaires : effet visuel garanti ! A noter que vous trouverez dans la ville une salle d’entraînement pour vous perfectionner. La bande son est très correcte avec des musiques rock et électro, et des bruitages très efficaces pendant les phases de combat.

No More Heroes se présente donc comme un bon investissement : un héros déjanté et loser, un scénario complètement loufoque avec une fin des plus torturées (je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâchez le plaisir), une ambiance bien particulière, un rendu visuel original et un système de combat bien pensé et dynamique ! Seule grosse ombre au tableau, la durée de vie, qui est trop courte.
Des jeux comme on aimerait en voir plus souvent sur la Wii et que vous devriez trouver à un prix très correct en occasion.

P.S. : un deuxième volet des aventures de Travis est en développement et devrait voir le jour début 2010

• Infos jeu

Type : Action

Développeur : Rising Star Games

Editeur : Grasshopper Manufacture Inc

Testé sur Wii


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

2.3/5 (15 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1