mario et sonic aux jeux olympiques

Mario et Sonic aux jeux olympiques

Bookmark and Share Partager cet article

Trop rapidement à court de bon jeu sur la Wii, j’ai attendu ce titre avec beaucoup d’impatience, sachant que je suis également un fan de la première heure de ce type de jeu, successeur de la fameuse série des Track & Field !

Comme son nom l’indique cette simulation sportive (la première à l’époque sous licence officielle Beijing 2008) mélange les héros de Nintendo et Sega, à savoir Mario et Sonic accompagnés de leurs amis respectifs. Ce sont donc 16 personnages qui s’offrent à vous, classés en 4 catégories, vitesse, habileté, puissance ou complet, mais vous pourrez également prendre votre mii pour plus de fun (considéré automatiquement comme complet). Si vous vous attendiez à de grands athlètes en tenue officielle c’est raté, Nintendo a fait le choix des persos funs et des couleurs vives !

La première crainte était de découvrir la maniabilité de ce jeu, étant habitué à alterner 2 boutons comme un sauvage pour courir je me demandais comment Nintendo allait gérer la chose, et c’est assez simple et bien pensé. Par contre c’est beaucoup plus physique qu’il n’y paraît, j’en ai fait l’amère expérience en abusant quelque peu : 5h de jeu le premier soir seul, 12h le lendemain entre amis, et le 3ème jour je ne pouvais plus lever les bras tellement j’avais mal aux épaules, malgré une activité sportive régulière toutes les semaines ! A bon entendeur... En fait pour courir vous devez balancer en alternance la wiimote et le nunchuk et mine de rien quand vous enchaînez toutes les épreuves cela devient vite éprouvant. Pour faire un saut ou un jet après votre course d’élan c’est souvent la wiimote qui est requise. C’est en général plutôt bien pensé au niveau de l’ergonomie, on prend assez vite ses marques et le plaisir est au rendez-vous, surtout à plusieurs. Les épreuves sont nombreuses et quelques jeux plus tournés vers l’arcade ont été ajoutés comme le ping-pong ou un saut d’une plate forme où vous devrez exécuter des mouvements pendant votre longue chute ! Il existe aussi un mode Rêve, reprenant des épreuves existantes en y ajoutant des coups spéciaux comme pour le ping-pong ou l’escrime pour n’en citer que deux.

Un jeu très sympa et physique donc, dont le durée de vie sera plus conséquente à plusieurs que seul bien évidemment, mais qui mérite largement d’être acheté, encore plus maintenant que vous le trouverez facilement à bas prix en occasion.

• Infos jeu

Type : Sport

Développeur : Sega

Testé sur Wii, disponible également sur DS


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

2.8/5 (20 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1