madworld

Preview : Madworld

Bookmark and Share Partager cet article

C’est LE titre qui va faire couler beaucoup d’encre ! Pourquoi ? Tout d’abord parce que ce n’est pas encore un jeu de type party game qui va voir le jour, comme un Mario Party, mais un beat them all; enfin du changement! Et surtout parce qu’il est violent et sanglant ; enfin un jeu pour adulte ! Presque surprenant, puisque la Wii est plutôt la console des familles depuis sa sortie et c’est le genre de jeu que l’on attendait impatiemment !

Première particularité, le jeu est en noir et blanc. Le but est de créer un style visuel mais aussi et surtout de mieux faire ressortir une autre couleur : le rouge du sang ! C’est clair que cela ne peut que renforcer l’aspect gore, violent et lui conférer une esthétique particulière. Vous incarnerez un genre de bourrin dont le bras est une tronçonneuse ; là c’est maintenant certain pour ceux qui en doutaient encore, nous ne croiserons pas bambi et les bisounours dans ce jeu !! A priori au delà de tout défoncer il faudra aussi y mettre la manière puisqu’un système de points viendra récompenser vos efforts ; selon la façon dont vous explosez vos ennemis vous en gagnerez plus ou moins, et comme ils seront nécessaires pour débloquer la suite du jeu, ou des boss, vous devrez varier vos coups pour encaisser le plus possible.

Les images et les discours c’est bien, mais il faudra attendre d’avoir la bête en main pour se rendre réellement compte de la qualité du jeu, et comme sa sortie est prévue pour le mois de mars j’aurais l’occasion de vous en reparler très bientôt...


Par Maitreced

3.7/5 (16 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1