Loi Hadopi : Obstination de la France

Bookmark and Share Partager cet article

Alors que le Parlement européen a confirmé mercredi son opposition aux coupures d'accès internet sans décision de justice préalable, la France continue a vouloir passer son texte de loi en force. La loi a pour but d'empêcher le téléchargement illégal.

Pourquoi la loi ne sera pas applicable :

- Usurpation d'adresse IP (IP spoofing), cette pratique consiste à se faire passer pour une autre personne en modifiant l'adresse IP source. N'importe qui pourra donc voir sa connexion coupée suite à une attaque d'un pirate (un vrai pour le coup !)

- Sur un réseau d'entreprise, école, cybercafé tous le monde possède la même adresse IP, ce qui voudrait dire qu'une fac ou une société pourrait voir sa connexion coupée !

- Pour diminuer la facture vous partagez votre connexion en wifi, mais mauvaise surprise le voisin télécharge des films, de la musique, des séries tv...

- Pour analyser tout le trafic d'internet, il faudrait la volonté des FAI qui n'ont pas grand intérêt à sanctionner ses propres clients !

- Il faut se rendre à l'évidence, Internet est un formidable vecteur de développement, il faut envisager de nouveaux modèles économiques pour rémunérer les artistes ! (Coldplay, Manu Chao offrent régulièrement leur musique et font parti des meilleurs vendeurs d'album).


Êtes vous pour la loi Hadopi ?

Oui
Non

Cliquez sur votre choix pour voter


Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1