Les trophées

Bookmark and Share Partager cet article trophe platine trophe or trophe argent trophe bronze

Ils ont vu le jour sur Xbox360 sous le nom de succès avant d’être repris sur Playstation 3 sous l’appellation de trophées. Il s’agit de récompenses que l’on peut obtenir sur un jeu video à travers certaines actions, parfois très simple comme finir un niveau, mais souvent plus compliquées comme terminer le jeu à 100%, le finir en difficulté maximale, ou avoir un grand nombre de parties ou d’heures en mode réseau, par exemple !

Ces trophées ont engendré une nouvelle espèce de collectionneur et permettent d’allonger la durée de vie des jeux, certains font même leurs choix au niveau des achats en fonction de leur nombre et accessibilité ! C’est pour cette raison que Sony a rendu obligatoire leur présence pour tous les titres qui sortent depuis le début de l’année 2009, ils sont devenus un argument commercial non négligeable.

Il existe 4 types de trophées :

- platine

- or

- argent

- bronze

Les bronzes sont, très logiquement, les plus faciles à obtenir, alors que les platines sont les plus complexes et récompensent souvent le fait d’avoir réussi à avoir tous les autres trophées existants d’un même-jeu ; c’est une sorte d’ultime trophée !
Ils font monter le niveau de votre profil en ligne, selon le nombre ou le type de trophées récoltés vous montez en grade ; le pourcentage augmente plus vite avec ceux en or que ceux en bronze. Dans un futur proche ils serviront à obtenir des récompenses dans le Playstation home.

Quelques exemples :

Far Cry 2
Bon pour le Pulitzer (Bronze)
Ramener tous les enregistrements audio du Chacal au Journaliste
Pulitzer bronze

Professionnel (Argent)
Atteindre le Rang 10 (Partie avec classement)
or

Dead Space
Une arme (Or)
Terminez le jeu en utilisant uniquement le cutter plasma
argent

Officier de la Compagnie (Platine)
Collectionner tous les trophées
platine


Par Maitreced

2.6/5 (13 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1