Les chiffres de vente des consoles

Bookmark and Share Partager cet article

Vous vous demandez sûrement de temps en temps si votre console préférée est également la plus appréciée par les autres joueurs, si elle est la mieux vendue, ou si la concurrence la surpasse au niveau mondial ! Voilà pourquoi en plus de vous donner les chiffres du moment vous retrouverez un tableau sur la page du comparatif des consoles qui sera actualisé tous les mois. Il faut aussi préciser que si la Wii et la Playstation 3 sont sorties en même temps, en novembre 2006, ce n’est pas le cas de la Xbox360 qui elle a vu le jour en novembre 2005 et donc bénéficie d’une année d’ancienneté supplémentaire au niveau des ventes.

Consoles de salon :

La plus vendue dans le monde, et ce n’est pas une surprise, est la Nintendo Wii avec plus de 50 millions d’unités écoulées : c’est énorme ! Elle doit son large succès à un prix de départ très attractif, et à sa nouvelle manière révolutionnaire de jouer. Elle a connu un très franc succès au Japon avec près de 8 millions d’exemplaires vendus mais surtout aux USA avec 22 millions. L’été dernier une Wii mise en rayon dans un magasin américain n’y restait pas une heure avant de trouver preneur : hallucinant ! Toutes les prédictions de vente avant sa sortie ont été explosées, c’est pour cela que beaucoup de pays ont connu une rupture de stock rapidement.

En deuxième position nous trouvons la Xbox360 avec plus de 29 millions de consoles vendues. Son prix abordable a beaucoup joué, et son succès est surtout dû aux américains et aux européens vu qu’au Japon Microsoft n’a pas encore réussi à en vendre 1 million ! En même temps nous savons que ce pays est protectionniste et que leur savoir faire en matière de jeu video n’est plus à prouver, ce qui explique qu’ils aient boudé ce produit. Cette performance est cependant à relativiser vu qu’elle est sortie 1 an avant ses concurrentes.

Et enfin vient la Playstation 3 avec un peu plus de 21 millions d’exemplaires écoulés. Suite au succès phénoménal de la Play 2 Sony s’attendait à revoir des scènes de liesse et des mouvements de foule le jour même de sa sortie, mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire, le prix exorbitant de la console a repoussé beaucoup d’acheteurs potentiels ce qui explique que malgré de meilleurs chiffres de vente en 2008 elle reste encore derrière ses concurrentes.

Consoles portables :

Dans cette catégorie pas de surprise non plus, c’est la DS de Nintendo qui domine le marché comme l’avait fait auparavant les différentes versions de la Game Boy, avec plus de 99 millions de consoles vendues : vertigineux !

Très belle performance également de la PSP de Sony avec près de 46 millions de machines vendues dans le monde, malgré un prix légèrement supérieur à celui d’une DS.


Par Maitreced

3.8/5 (13 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1