gta ps3

Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City

Bookmark and Share Partager cet article

Deux ans après les aventures de Niko Bellic dans GTA 4, voici deux nouveaux épisodes que les possesseurs de X-Box 360 avaient eu la chance de jouer en « exclusivité provisoire ». Fraîchement débarqués sur la play 3 depuis le 16 avril, ces deux épisodes reprennent le cadre de GTA, à savoir Liberty City (alias New-York), mais avec de nouvelles missions dans deux histoires totalement différentes de part leur style. Adieu Niko, voici les folles aventures de Johnny et Luis !.


Le premier épisode s'intitule The Lost and Damned et s'articule autour d'un thème précis : les bikers ! Vous faites partie d'un gang de motards dont vous deviendrez rapidement le leader sous le nom de Johnny Klebitz. Comme vous en doutez les bandes rivales ne s'affrontent Episodes from Liberty City gtapas au monopoly autour d'un bon lait fraise, elles se pourchassent dans la ville sur leur bécane style Harley pour mieux se dessouder à grands coups de flingues. Entre deux meurtres nos amis se bourrent la gueule, se droguent, et se font de nouveaux tatouages (il est conseillé de ne pas le faire dans cet ordre !), bref, une joyeuse bande de gais lurons ces bikers. Vous aurez à éliminer la concurrence mais aussi à régler des problèmes internes vu que l'entente avec vos propres frères au sein du gang laisse à désirer.

Le deuxième épisode, répondant au doux nom de The Ballad of Gay Tony, est totalement différent. De par le nom, on aurait pu s'attendre à incarner un Tony quelque peu efféminé avec polo rose et petit pull sans manche blanc par-dessus, avec les petits losanges rouges et verts, mais pas du tout : vous êtes Luis Lopez, Gay Tony étant votre patron et le gérant des deux plus grosses discothèques de la ville, une pour les hétéros et une pour les homos. Dans un jeu de bourrin rustre et sauvage comme GTA le contraste est intéressant, vous videz un chargeur dans la poitrine d'un gars mais quelques minutes après vous sortez avec les louloutes faire la fête et on vous appelle bébé ou chérie !! Vous devrez seconder votre patron dans cet univers de la nuit et de la fête, vous serez aussi amené à enflammer la piste de danse, mais rassurez vous le jeu n'en délaisse pas pour autant ce qui a fait son succès : trafics de drogue, enlèvements, meurtres et autres assassinats de flics !

Who is the best ?
Petit choc visuel à l'allumage surtout si vous commencez par Lost : c'est un peu moche ! Et oui, deux années se sont écoulées et en plus nous avons vu tant de beaux jeux depuis qu'il est difficile de s'extasier sur les graphismes ! On se demande quand même si quelques polygones et autres textures ne se sont pas perdus en chemin… De plus le choix des couleurs dans Lost est discutable, c'est sombre, alors que c'est un peu plus agréable dans Gay Tony.Episodes from Liberty City La maniabilité déjà limite dans les GTA n'a pas changé, mais sur Lost le pilotage de motos a été amélioré, il est nettement moins galère. En même temps à part quelques nouvelles musiques il n'est guère nécessaire de passer en revue toutes les caractéristiques du jeu vu que ce n'est qu'en contenu additionnel. Alors lequel est le plus intéressant me direz-vous ? Le vainqueur est The Ballad of Gay Tony, incontestablement! Les missions sont plus nombreuses que dans Lost of Damned et surtout Rockstar Games a joué la carte du fun et du spectaculaire ! Vous retrouverez des missions en hélico, du base jump, et il faudra bien souvent tout faire péter au beau milieu de la ville. Bref cet épisode là malgré son nom ne fait pas du tout dans la dentelle. En réseau vous trouverez quelques nouveautés également comme des courses poursuites en moto ou des courses en voitures équipées de nitro (grisant !).


Grand Theft Auto : Episodes from Liberty City reste, à 45 euros au magasin et 35 en add-on en ligne, un investissement qui vaut le coup, nous sommes loin d'un jeu soldé ! Ce n'est plus une nouveauté, certes, l'effet de surprise est passé depuis longtemps mais c'est quand même un plaisir de retrouver Liberty City et d'y faire ce que bon vous semble. Toutes les missions annexes comme les livraisons de drogues, récupération de véhicules, histoire des personnages à aider ou tuer, missions de police, sont présentes également, donc pour ce petit prix c'est une très bonne durée de vie qui s'offre à vous.

new gta ps3

• Infos jeu

Type : Action

Développeur : Rockstar Games

Editeur : Take 2 Interactive

Testé sur Playstation 3 et disponible sur Xbox 360 et PC


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

4.4/5 (17 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1