grand chelem tennis

Grand Chelem Tennis

Bookmark and Share Partager cet article

Ce nouveau jeu de tennis sur Wii sert également de support au nouvel accessoire de Nintendo, le Wii Motion Plus ! Ce petit boîtier que l'on insère au cul de la wiimote doit améliorer la précision de la manette ! Doit on comprendre que le produit de base n'était pas satisfaisant ? Bref, on l'attendait pour Wii Sport Resort en juillet mais le voici disponible, vendu avec ce jeu ou séparément. Et que vaut ce nouveau jeu avec ou sans ce nouvel accessoire ?

Pour commencer Grand Chelem Tennis est graphiquement plus soigné que le tennis de Wii Sports. Les mii ont fait place à des persos quelque peu améliorés, un peu plus grands, avec une tête trop grosse pour le corps mais néanmoins très ressemblante aux joueurs du circuit de l'ATP. Ce sont encore des caricatures, certes, mais bien faites, réalistes au niveau des faciès, des coups, et des attitudes. De plus Electronic Arts a acquis les licences officielles, donc vous aurez le plaisir d'évoluer sur les vrais courts des 4 grands tournois du Grand Chelem et retrouverez aussi les marques officielles et autres sponsors présents sur le circuit de l'ATP.Grand Chelem Tennis  wii Vous pourrez également jouer avec quelques vieux de la vieille, comme Becker, Borg, Sampras ou Mac Enroe, entre autres; l'idée est bonne même si beaucoup seront un peu déçus par l'absence du king de Las Vegas, André Agassi !
Une fois sur le court la première chose agréable est de pouvoir gérer ses déplacements, avec le joystick du nunchuk, cela nous change de Wii Sports et donne bien évidemment beaucoup plus de crédibilité au jeu. Vous pourrez le régler aussi en automatique, le joueur bougera seul, mais c'est nettement moins intéressant et pas toujours précis. Vous allez rapidement faire quelques balles out, là aussi niveau réalisme c'est plaisant vu que trop souvent dans les autres simulations de tennis la balle ne sort jamais des limites.
Les premières impressions sont bonnes, ce n'est pas encore la précision parfaite au niveau des coups et des effets mais c'est correct et cela ressemble plus à un vrai jeu de tennis, avec de vrais coups variés si vous comparez avec celui de Wii Sports. Il faudra assurer son geste, son timing, mais aussi son placement, sous peine de renvoyer une balle molle sur l'adversaire ou la mettre dans le couloir. En fait Grand Chelem Tennis est plutôt tourné vers la simulation mais sans être aussi pointilleux que Top Spin, et n'a pas le côté assisté de Virtua Tennis, c'est un bon compromis.
williams Grand Chelem Tennis Nous sommes largement au dessus du tennis de Wii Sports au niveau des répercussions de nos gestes à l'écran, même si ce n'est pas encore parfait et si le rendu de nos mouvements est un peu perturbé dès que l'on s'approche trop du filet ! Il est aussi un peu plus difficile, si vous faites une balle au ralenti sur l'adversaire il va vous aligner direct, surtout s'il s'appelle Federer ou Nadal ! Il dispose d'une durée de vie acceptable avec son mode carrière, multijoueur et réseau mais quelques tournois en plus, ou des mini-jeux auraient été les bienvenus.
Pour l'avoir essayé avec et sans le Wii Motion Plus, je peux vous dire que la différence n'est pas très significative. En effet, ce nouvel accessoire apporte un plus mais ce n'est pas encore le top, nous sommes loin de la perfection et d'une fidèle retranscription des gestes de tennis à l'écran. En même temps il ne s'agit que d'un petit boîtier en plus et non pas de capteur sur les bras et sur une vraie raquette donc il ne fallait pas s'attendre non plus à pointer un pixel au choix à 2 kilomètres ! Niveau maniabilité le fait de pouvoir déplacer son joueur est une très bonne chose, mais du coup vous serez souvent gêné par le fil du nunchuk dans votre gestuelle.

Grand Chelem Tennis est donc un titre agréable, on prend du plaisir, il est très fun à plusieurs, et surclasse sans conteste le petit tennis de Wii Sports, mais il montre quand même rapidement ses limites avec quelques imprécisions sur certains types de coups, et surtout on s'attendait à mieux avec le nouvel accessoire de précision. Au prix des jeux Nintendo, moins cher que la concurrence, il peut faire votre bonheur si vous êtes triste depuis la fin de Rolland-Garros. Quant au Wii Motion Plus il n'apporte pas grand chose niveau précision, c'est une petite déception, mais comme c'est un premier essai soyons indulgent et attendons de voir ce qu'il donnera sur Wii Sports Resort le mois prochain.

• Infos jeu

Type : Sport

Développeur : Electronic Arts

Disponible et Testé sur Wii


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

2.8/5 (25 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1