god of war 3

God of war 3 : la démo jouable

Bookmark and Share Partager cet article

Votre humble testeur de jeux ne gagne jamais à l'euromillion mais il a la chance, comme pour le playstation home, de faire partie de ceux qui ont pu tester la démo jouable de God of War 3! En effet si vous êtes inscrit sur le site de Sony Europe vous avez peut-être reçu un mail avec un code promotionnel pour pouvoir la télécharger. Et en deux mots : elle déchire!

C'est qui Kratos ?:
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Kratos, le héros, il s'agit d'un brutal et sanguinaire guerrier spartiate qui, pour ne pas mourir lors d'un combat épique, passa un deal avec un Dieu, Arès. Il devint son serviteur et exécuta ses ordres mais ce dernier, lors d'une mission visant à incendier un village, lui fit tuer sa femme et sa fille qui s'y trouvaient afin de supprimer ses attaches et faire de lui un serviteur encore plus dévoué! Autant vous dire que Dieu ou pas, la vengeance de Kratos sera terrible.
Vous l'aurez compris dans ce beat them all on ne combat pas des lutins de la forêt mais on attaque carrément des Dieux. Le maître mot est violence, là où un combattant aurait assommé son adversaire en lui tapant la tête sur un mur, le puissant Kratos lui écrase littéralement la face, elle fusionne avec la pierre. Vous allez décapiter vos ennemis, leur arracher les membres, leur sortir les yeux des orbites, et tout un tas d'autres gentilles et délicates attentions; c'est violent et sanglant à souhait! Et vu que vous combattez des Dieux je vous laisse imaginer le taille de vos opposants...God of War 2, sorti en avril 2007, fut pour moi le meilleur jeu de la playstation 2 et c'est avec une certaine impatience que de nombreux joueurs attendent ce 3ème épisode, prévu pour mars 2010.

La démo jouable:
Concrètement la démo vous propose quelques minutes de fight dans ce qui sera très certainement le premier niveau du jeu. Vous commencerez par latter quelques ennemis sur votre route, toujours avec votre fouet, ou en les empoignant violemment pour les projeter ou les démembrer. Rapidement vous arriverez sur une place où vous serez attaqué par un centaure que vous allez éventrer, puis une espèce de bouc géant à qui vous arracherez une corne pour lui planter dans l’½il : le ton est donné! Un peu plus loin vous devrez vous « servir » d'un cyclope en lui montant sur le dos pour le contrôler et lui faire défoncer un groupe de soldats protégeant un homme au sol, Hélios, qui vient de se faire balancer en essayant d'attaquer un titan avec son char de feu; tout un programme! Vous remercierez le cyclope en lui arrachant l’½il, et maintenant que l'homme blessé allongé sur le sol n'est plus protégé, il ne vous reste plus qu'à le décapiter à mains nues, en toute amitié bien évidemment. Vous finirez la démo avec une phase de vol (dans un fort courant d'air ascendant) avec quelques planches de bois à esquiver avant d'arriver vers le titan le poing tendu... et bim elle s'arrête là avec SCE Santa Monica Studio qui vous donne rendez-vous en mars 2010.
C'est allé très vite, on n'a pas encore eu le temps de s'en rendre compte mais on est déjà accro, lorsque la démo est finie c'est une petite déception, on en veux presque à Sony de nous balancer ça alors qu'il reste 5 mois à attendre... Graphiquement c'est beau, fin, la déco est sublimement gigantesque avec ses statues et ses bâtisses si grandes qu'elles en font paraître Kratos petit, l'action est toujours intense et violente, et même sans la démo je vous aurais dit la même chose: s'il existe un jeu que l'on peut acheter les yeux fermés, c'est celui là! Parmi les petits changements constatés, nous avons la magie qui se régénère seule, plus besoin de prendre des orbes bleues, et Kratos dispose maintenant d'un arc magique pour tirer sur les oiseaux et les rendre dociles afin de les attraper comme moyen de locomotion. Notons également que les QTE sont toujours présents.

Pour voir le reste nous devrons donc attendre encore plusieurs mois, période connue depuis longtemps déjà, mais qui devient véritablement longue lorsque l'on a touché à la démo. Je le veux je le veux je le veux!! En attendant je vous laisse, je vais me faire cryogéniser jusqu'au 10 mars.

demo god of war 3

• Infos jeu

Type : Action / Beat'em all

Développeur : SCE Santa Monica Studio

Testé sur Playstation 3


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

3.7/5 (21 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1