god of war 3 play 3

God of War 3

Bookmark and Share Partager cet article

Je ne cesse de le répéter depuis de longs mois : le seul jeu que l'on pourra acheter les yeux fermés, dans le sens littéral du terme, c'est God of War ! Le deuxième volet fut une véritable claque sur la play 2, carrément le meilleur jeu de cette machine pour moi. Intense dans l'action, violent à souhait et impressionnant graphiquement, il avait écrasé tous les autres beat them all pour s'imposer comme LA référence. Et après trois ans d'attente, Sony Santa Monica lâche enfin sa tuerie sur nos machines pour notre plus grand plaisir.

Le puissant guerrier spartiate Kratos est enfin de retour. Après une alliance avec les Dieux qui a mal tourné, ce sanguinaire combattant revient se venger, toujours dans un style ultra violent.ps3 god of war En effet ici on ne se contente pas d'ôter la vie à son ennemi, on va le démembrer, l'égorger, l'éborgner, le couper en deux, le décapiter, bref, lui faire bien mal ! Cette violence extrême et cette barbarie sont les marques de fabrique de ce jeu, et le lieu du crime, le mont Olympe et ses divinités, se prête fort bien à cette boucherie. Quoi de plus jouissif que de se battre directement contre des Dieux ? Vous avancez vers votre destin lorsque une tête géante se relève devant vous, le temps de se demander ce qui se passe et vous voilà en train de tomber, ce que vous preniez pour une montagne est un Dieu couché, vous pensiez fouler le sol mais c'était son bras ! Kratos, pourtant d'un fort beau gabarie (dédicace à Pierre Fulla), paraît presque petit devant ces Dieux gigantesques et ces éléments du décor imposants ; la mise en scène est magistrale, la qualité graphique est au rendez-vous à travers de très beaux décors lugubres et des boss magnifiques, bref, c'est un véritable régal pour l'oeil ! L'action est omniprésente tout au long de votre courageux périple, ici pas de cinématique qui dure 10 minutes, pas de phase de grimpette interminable ni d'énigmes trop longues, le rythme est soutenu et effréné à souhait. La bande son elle aussi est somptueuse, parfaitement adapté, mais la voix française de Kratos est un peu décevante, vu le profil du héros ils auraient pu la rendre plus virile, plus grave. En parlant de virilité, vous aurez droit aussi au repos du guerrier avec une charmante brune et ses deux copines qui matent, mais au delà du plaisir c'est une étape obligée pour avancer dans le jeu, si vous contentez la demoiselle bien sûr… Ah ce Kratos, quel héros ! Il fait peur aux Dieux et fait rêver les femmes !
Au niveau du contrôle c'est simple mais efficace, on est juste un peu perturbé au départ par le fait que le joystick droit ne sert pas à déplacer la caméra mais à faire des roulades, nous n'avons plus l'habitude par rapport aux jeux sortis ces dernières années.gof of war 3 play3 Et le double saut est un peu archaïque, c'est assez surprenant qu'il n'ait pas corrigé ce point précis, presque assez pour se demander si ce n'est pas un choix volontaire pour ne pas rendre cette man½uvre trop facile à exécuter ! Sinon le gameplay reste très correct, avec toujours autant de coups multiples et variés, de QTE ravageurs et quelques nouveaux éléments comme par exemple la course sur les murs pour passer des obstacles ou atteindre des hauteurs, ainsi que de nouvelles armes. Disons que sur un plan technique il offre peu de nouveautés mais ce qu'il propose est parfaitement maîtrisé. Le système des orbes est toujours présent, que ce soit pour restaurer sa vie, sa magie, ou monter ses armes selon la couleur de ses dernières. Quant à la durée de vie, comme souvent sur ce type de jeu elle est d'une dizaine d'heures approximativement ; une fois terminé vous aurez droit à un mode arène et sept défis ! Notons que si la difficulté est plutôt bien dosée le jeu propose quand même quelques passages bien hard où il faudra s'y reprendre plusieurs fois.

God of War 3 se pose en digne successeur des épisodes précédents, pour notre plus grand plaisir. L'effet de surprise est moins présent que dans le deuxième volet, certes, maintenant on connaît la bête, mais la qualité est au rendez vous et nous n'aurons pas attendu 3 ans pour rien, bien au contraire. Kratos nous revient plus puissant, dans une quête violemment jouissive, magistralement orchestrée, dans une Olympe encore plus belle, encore plus impressionnante. Les boss sont gigantesques, les combats dantesques du début à la fin dans un rythme soutenu, bref, il reste de loin le meilleur beat them all toutes consoles confondues. Annoncé comme la fin d'une trilogie, nous espérons déjà tous qu'il n'en ait rien et qu'un quatrième volet verra le jour pour notre plus grand bonheur ludique.

god of war 3 ps3

• Infos jeu

Type : Action/Beat them all

Développeur : Sony Santa Monica Studio

Editeur : Sony

Testé sur Playstation 3 (exclusivité Playstation 3)


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

3.7/5 (9 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1