far cry 2

Far Cry 2

Bookmark and Share Partager cet article

J’avance péniblement à travers cette forêt dense africaine, magnifique et inquiétante à la fois, le danger est partout et je dois faire preuve d’une grande vigilance. Les factions armées, qu’elles soient de l’APR ou de l’UFLL, sont nombreuses et ne me feront pas de cadeaux. Welcome to the jungle !

Je vois de la fumée, un poste de garde certainement, je ne suis plus très loin mais cette végétation luxuriante m’empêche d’apercevoir les soldats… Pourtant je les entends discuter, ils sont là à quelques mètres de moi, je contourne un bâtiment, toujours accroupi et silencieux pour mieux les surprendre. Enfin je les aperçois près d’une jeep, ils n’ont toujours pas remarqué ma présence, je balance ma dernière grenade : 3 morts ! Enfin presque, l’un d’eux est encore vivant et tente en sortant son pistolet automatique de se relever mais il n’en aura pas le temps, les balles de mon AK 47 lui ôte sa misérable vie et je contemple son cadavre à mes pieds pendant que son sang se répand sur cette terre hostile. Tant de morts, tant de sacrifices humains inutiles dans cette guérilla absurde, et tout cela à cause d’un homme : le chacal ! C’est lui qui vend les armes aux deux camps et leur permet de continuer à s’entretuer. Je dois le trouver et lui faire regretter d’être venu au monde mais ce sera difficile, je dois travailler pour les deux factions afin de me rapprocher de leur chef respectif. Heureusement des amis à moi sont présents dans cette contrée sauvage, ils pourront m’aider dans ma tâche en me réanimant lorsque ma vie sera en danger, mais il me faudra aussi rendre service à certains d’entre eux pour gagner quelques diamants supplémentaires ; c’est la seule monnaie valable dans ce pays ! Grâce à mon radar-GPS je peux en trouver un peu partout, et c’est bien utile d’en accumuler un maximum pour acheter des armes ; celles de mes victimes sont à mes pieds, il me suffit de les ramasser mais elles s’enrayent souvent ou m’explosent à la figure, j’ai donc besoin de matériel performant sinon c’est la mort assuré ! J’ai aussi la possibilité de faire des missions d’assassinat, et d’attaquer des convois pour le compte de l’armurier qui me récompensera en me vendant de nouveaux produits ; de nombreux kilomètres à couvrir en perspectives donc, mais pour gagner du temps je pourrais prendre le bus.
fps far cry 2 Je reprends mon chemin au volant d’un véhicule récupéré au poste de garde que je viens de sécuriser, direction l’armurerie, je dois améliorer mon Dragunov SVD . J’y suis presque mais un véhicule de patrouille m’a repéré, normal, je suis resté trop longtemps sur le chemin ! Je m’éjecte à l’arrière pour prendre le contrôle de la mitrailleuse, le temps de pivoter derrière moi en faisant feu et les poursuivants ne sont déjà plus qu’un souvenir. L’armurerie et la planque sont là, ouf, quelques minutes de répit et un lit de camp disponible. Tiens, mon GPS clignote à nouveau et m’indique la montagne à l’est de ma position, je m’y rends en courant pour découvrir un avion accidenté, et ce n’est pas un diamant qui m’attend au sol mais une cassette du chacal. Encore un de ses discours cyniques et moralisateurs, du genre l’être humain n’a pas besoin de lui et de ses armes pour être dangereux, les gouvernements sont pires, et s’il n’était pas là un autre ferait son sale boulot… comme s’il était un mal nécessaire ! En fait il se donne une pseudo excuse pour justifier son statut de vendeur de mort, mais ce qui m’effraie le plus c’est que malgré la haine que je lui porte il n’a pas toujours tort. J’amènerais toutes les cassettes retrouvées à un journaliste plus tard, il faut informer les autres pays de ce qu’il se passe ici.
Une fois reposé me voilà reparti vers la ville où se trouve le camp des deux factions, cette fois-ci je reste hors piste, la brousse est dangereuse avec ces rochers que je vois au dernier moment, mais je ne veux pas me faire repérer. Je ne dois pas perdre de temps, la nuit tombe déjà. Je vais devoir exécuter une mission pour ces chiens assoiffés de sang et de pouvoir, je n’ai pas le choix. Soudain ma vision se trouble, j’ai des vertiges ; c’est la malaria, je l’ai contractée dès mon arrivée en Afrique… saleté de maladie ! Je prends un cachet et me rends compte que c’est déjà le dernier, merde, ma boîte est vide. Je vais devoir aider les réfugiés qui tentent de fuir en leur amenant de faux passeports, en échange ils me fourniront les médicaments dont j’ai besoin ; heureusement un bureau de la résistance se trouve dans la ville où je me rends. Il me faudra faire attention et respecter le cessez-le-feu sinon ils seront nombreux à m’attaquer. Le chemin sera long avant d’arriver au chacal, mais je le trouverai !

Far Cry 2 est un très bon jeu, ses graphismes sont beaux et dépeignent une nature africaine magnifique, la bande son offre des thèmes musicaux réussis, le scénario est sympa malgré quelques incohérences (les messages du chacal sont géniaux car très corrosifs !) et la durée de vie est vraiment très bonne même si elle est légèrement faussée par quelques missions annexes qui consistent plus à traverser la carte qu’autre chose ! Les armes disponibles sont nombreuses et variées, bref, des heures de plaisir en perspective. Seule l’IA (intelligence artificielle) de vos ennemis est étrange et aléatoire, parfois vous croiserez des gardes très malins dans leurs déplacements, d’autres fois ils se contenteront de vous tirer dessus sans bouger malgré les flammes qui les dévorent !?? Le mode multijoueur on-line est une réussite également, dommage qu’il souffre de quelques problèmes de connexion, comme trop souvent sur cette console !
Pour moi ce titre fait largement partie des meilleurs jeux disponibles sur play3 actuellement.

• Infos jeu

Type : FPS

Développeur : Ubisoft Montréal

Editeur : Ubisoft

Testé sur Playstation 3, disponible également sur Xbox360 et PC


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

3.7/5 (29 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1