call of duty modern warfare 2

Call of Duty : Modern Warfare 2

Bookmark and Share Partager cet article

«C'est pas moi qui l'ai voulu cette putain de guerre mon colonel ! » C'est sur cette fameuse citation du grand philosophe John Rambo que nous débuterons ce test. La série des Call of Duty, que l'on ne présente plus, est depuis longtemps connue de tous les joueurs qu'ils soient fans de FPS ou pas. Pour ceux qui dormaient pendant les cours d'histoire au lycée, c'est aussi une possibilité originale d'en savoir plus sur le déroulement des différents conflits de guerre à travers le monde, mais pas dans ce dernier volet. En effet cette suite du premier Modern Warfare invente un conflit moderne comme son prédécesseur, vous amenant ainsi dans des décors plus modernes et plus actuels.

Je ne m'attarderais pas sur le scénario ce n'est pas le plus intéressant, retenez simplement que vous incarnerez 2 soldats différents tout au long du jeu. L'expression « tout au long » n'est pas la plus appropriée d'ailleurs, vu que le mode campagne dure 6h : honteux ! C'est le point noir du titre, comme d'habitude me direz-vous, c'est une mauvaise manie que l'on retrouve dans tous les COD mais là c'est quand même abusé ; après tout il existe encore beaucoup de joueurs qui ne disposent pas d'internet chez eux, donc qui ne peuvent allonger la durée du vie du titre en jouant en réseau ! Heureusement le mode Opérations Spéciales, qui se compose d'un ensemble de missions que vous pourrez faire seul ou à deux, vient compenser quelque peu cette faible longueur du mode campagne.
call of duty warfare 2 Par contre si c'est court, c'est quand même très intense, les moments où vous n'êtes pas au c½ur de l'action sont très rares et c'est vraiment très appréciable ; on est très loin d' Uncharted et de ses interminables phases de grimpette sur la falaise!! Ici vous n'aurez aucun répit, l'action est omniprésente et variée, vous aurez vraiment l'impression d'être en plein conflit et rien ne vous sera épargné. Que vous soyez au Brésil ou en Afghanistan vous serez immergés dans l'action comme jamais : les soldats qui courent se retrancher, les blessés que l'on portent, ceux qui avancent vers le front, ceux qui explosent à côté de vous en hurlant, les blindés en mouvement dans votre direction, les attaques aériennes en tout genre, tout ceci est magnifiquement orchestré et hyper réaliste ! C'est également très varié puisque vous irez sous l'eau et même dans l'espace (juste le temps d'une cinématique interactive) et vous utiliserez plusieurs engins motorisés, le plus sympa étant la motoneige. Niveau mise en scène c'est vraiment réussi, aussi bien sur un plan visuel que sonore vous en prendrez plein la tête et les effets spéciaux sont de grande qualité.call of duty modern warfare 2 Ce n'est pas un chef d'½uvre graphique mais c'est très bien modélisé et les conflits sont fidèlement retranscrits à l'image, tout ceci avec une bande son vraiment soignée et réussie, élément indispensable pour mieux vous plonger dans le feu de l'action. Le jeu, notamment lorsque vous êtes dans votre base, regorge de petits détails qui le rendent plus crédible et c'est fort appréciable que ce soit en mode guerre sur le champ de bataille ou dans les ruelles de la favela en mode guérilla. Et comme la maniabilité est très bonne il n'en sera que plus agréable d'alterner les phases d'attaques, de défense, et d'infiltration.
L'autre élément essentiel de la qualité de ce jeu c'est l'enchaînement des scènes cultes. Parfois dans un jeu une pure scène vient ponctuer un chapitre, genre vous montez dans un hélico et vous arrosez la zone à la grosse mitrailleuse, mais ce COD vous en propose toutes les 2 minutes, c'est un véritable enchantement ; que dire, si ce n'est merci, et encore ! Quant au mode réseau il n'a pas beaucoup évolué depuis le dernier opus mais comme il était déjà très alléchant la qualité est toujours au rendez-vous et il vous occupera un bon moment, que ce soit en solo ou en équipe.

« Et le monde vous y pensez? J'emmerde le monde , il vaut mieux mourir pour une cause que de vivre pour rien » nous répondrait encore l'ami de Bambi, alias John Rambo ! Et s'il était là aujourd'hui il vous dirait que ce jeu est une véritable tuerie niveau action, que son mode campagne aussi bon soit-il fait un peu peine dans sa durée de vie mais que le mode réseau et un solide et difficile mode Opérations Spéciales compensent bien ce phénomène. Il vous dirait que c'est magistralement orchestré, intense, aussi spectaculaire que réaliste et qu'il adorerait participer à ce conflit moderne « pour tout péter ». Merci John, et merci Infinity Ward.

modern warfare 2

• Infos jeu

Type : FPS

Développeur : Infinity Ward

Editeur : Activision

Testé sur Playstation 3 disponible également sur X-Box 360, PC et DS


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

3.3/5 (16 votes)

Blog Diltoo