assassin 8217 s creed

Assassin's Creed

Bookmark and Share Partager cet article

C’est le premier gros titre de la Playstation 3, et même s’il est perfectible c’est une référence pour beaucoup de joueurs de par ses qualités. Et il est développé par Ubisoft Montréal, c’est très souvent un gage de qualité.

Vous incarnez Altaïr, membre du clan des Assassins, et vous devez mettre fin aux croisades à travers différentes missions qui vous amèneront à traverser des cités comme Damas, Acre ou encore Jérusalem. Le premier choc sera visuel : des graphismes très fins, et une fluidité incroyable, les déplacements de votre personnage sont d’une aisance naturelle impressionnante, le voir grimper au mur avec tant d’agilité est un régal pour les yeux, on en redemande, d’autant que la jouabilité est quasi parfaite. La bande son étant très bonne également l’immersion est totale, on a vraiment l’impression dans la ville d’être au c½ur de la foule avec ses vendeurs au marché, ses mendiants et autres prêcheurs d’apocalypse (notez que les voix sont en français).

Le scénario est plutôt sympa, on se prend vite au jeu des cinématiques, voir le chef des gardes casser la jambe ou trancher la gorge à un innocent vous donne vite une énorme envie de lui faire goûter votre lame ! Les combats sont vraiment jouissifs et vous pourrez tuer de différentes manières selon le choix de votre arme, épée, lame courte ou couteau de lancer. On regrettera le petit ralentissement lorsque vos assaillants sont vraiment très nombreux mais rien de bien grave.

Quant à la durée de vie elle est plus que correcte même sans faire les missions annexes. En fait ce qui empêche ce titre d’être plus proche de la perfection c’est l’aspect répétitif des missions, car même si elles sont nombreuses on refait inlassablement les mêmes choses, quartier par quartier, dans chacune des villes que l’on traverse.

Assassin’s Creed reste cependant un très bon titre que je vous recommande, et l’ambiance pénétrante y est pour beaucoup ; je suis passé devant une église quelques jours après avoir terminé le jeu et je me suis surpris à chercher des rebords le long des murs pour grimper au sommet !!!

• Infos jeu

Type : Action/Aventure

Développeur : Ubisoft Montréal

Editeur : Ubisoft

Testé sur Playstation 3, disponible également sur Xbox360 et PC


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

2.8/5 (18 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1