assassin s creed 2

Assassin's Creed 2

Bookmark and Share Partager cet article

Voici 2 ans nous avions tous ou presque eu l'occasion de jouer à Assassin's Creed, titre incontournable de la Play 3 malgré quelques défauts majeurs, notamment un aspect répétitif. Les missions étaient toujours identiques dans chaque ville visitée, mais c'était quand même fort agréable d'incarner le héros Altaïr et d'affronter les templiers au temps des croisades en Terre sainte. Pourtant avec le temps et les nombreux bons jeux sortis depuis, il faudra faire mieux que le premier volet pour séduire les joueurs.

Changement de lieu et d'époque pour cette suite qui vous fera évoluer en Italie pendant la Renaissance au 15ème siècle, et changement également de personnage vu que le discret et humble Altaïr a laissé place à Ezio, le latin lover de base avec une grande bouche et un ego démesuré ! Perso je ne suis pas fan, comme dans Prince of Persia nous sommes passés du mystérieux et silencieux voyageur au comique de service, on aime ou on n'aime pas ce type de héros mais il fallait bien coller au lieu et à l'époque. Au niveau des villes le changement est par contre bénéfique, elles sont beaucoup plus vastes et les missions, principales ou secondaires, sont plus nombreuses et surtout plus variées que dans le précédent, et ce n'est pas un luxe ! Escortes, assassinats, vols, filatures, recherches de codex et autres glyphes, vous aurez l'embarras du choix et vous pourrez aussi pour certaines tueries opter pour la méthode qui vous semble la meilleure, à savoir planter votre cible au milieu de la foule et fuir ou vous faire attaquer de toute part, ou bien la suivre, écouter les gardes pour obtenir des infos sur l'endroit où elle se rend et aller discrètement l'attendre sur le chemin dans un endroit moins fréquenté. test assassin creed 2 Bref comme dans le premier opus vous pourrez la jouer fine, ou bourrin, mais au delà du fait d'être recherché dans cette suite de nouveaux paramètres sont à prendre en considération : en effet vos actes vous suivent en permanence à travers votre notoriété. Lorsque vous commencez à être trop connu pour vos larcins il vous faudra éliminer les témoins de vos mauvaises actions, arracher les avis de recherche vous concernant ou encore soudoyer les hérauts (crieur sur la place publique) pour les faire taire. De manière générale vous trouverez aussi beaucoup plus d'interactivité avec les habitants, vous pourrez vous fondre dans la masse avec certains groupes comme avant mais vous pourrez aussi, par exemple, jeter de l'argent par terre pour mieux vous échapper vu que les passants se ruant au sol gênent la progression de vos poursuivants, ou encore avoir recours aux services des courtisanes (prostituées de l'époque) pour aller séduire les gardes et donc les distraire, vous offrant ainsi la possibilité de pénétrer dans certaines places gardées.
assassin creed play 3 Cela enrichit considérablement le jeu et m'amène tout naturellement à vous parler de l'autre principale nouveauté dans le jeu : l'argent ! Les florins gagnés vous permettront d'acheter de nouvelles armes ou de les réparer, de gérer votre santé à l'aide de remèdes, mais également de faire des travaux dans votre villa Auditore et d'y placer de nouveaux objets pour augmenter sa valeur. Ainsi cette demeure vous rapportera de l'argent et plus vous l'améliorerez, plus vous encaisserez ; principe simple et assez plaisant même s'il est parfois fastidieux d'avoir à revenir régulièrement à sa villa. Dernière nouveauté : le tombeau des assassins ! Au nombre de 6, ces palais vous proposeront de trouver des sceaux à travers des parcours d'agilité, le but final étant de libérer la tenue d'Altaïr.
Et sur un plan plus technique, le graphisme des villes et surtout les jeux de lumière sont vraiment bien foutus, mais les visages sont un peu décevants, les yeux notamment ne sont pas très bien faits. Niveau son c'est toujours efficace, les petites mélodies vous enchanteront et les différents bruits de la ville, criants de réalisme, vous donneront l'impression d'y être. L'animation, comme dans le premier volet, est un véritable régal ; l'agilité avec laquelle Ezio grimpe, la souplesse et la fluidité de ses déplacements font vraiment plaisir, et quelques nouveaux mouvements ont fait leur apparition comme l'attaque aérienne et la possibilité de frapper en étant suspendu, pour n'en citer que deux. Notre héros sait aussi nager à présent.

Assassin's Creed 2 est un suite réussie, le jeu conserve son âme et ce qui a fait son succès à l'époque, à savoir une ambiance particulière et une animation soignée, tout en corrigeant son principal défaut à savoir son côté très répétitif. Malgré un aspect quelque peu linéaire dans l'histoire principale, ce deuxième épisode est beaucoup plus varié, propose beaucoup plus de missions et offre une plus grande liberté. Nous apprécierons également les gadgets de Leonard de Vinci comme les bombes fumigènes et surtout son aile volante. Et cerise sur le gâteau, le jeu dispose d'une très bonne durée de vie puisqu'il vous faudra entre 20 et 30h pour le finir, donc je vous le recommande chaudement.

creed 2 ps3

• Infos jeu

Type : Action/Aventure

Développeur : Ubisoft Montréal

Testé sur Playstation 3 et disponible sur Xbox360, PC, et DS


Par Maitreced

Donnez une note au jeu :

4.3/5 (19 votes)

Blog Diltoo
ligue 1 2008
Résultats Ligue 1