1001 Nuits, Stage de danse orientale

Du 3 au 5 Juin 2011
Lieu : Vernon (27 - Eure)

1001 Nuits, Stage de danse orientaleWeek-End Mille et Une Nuits, stages intensifs de danse orientale avec plusieurs disciplines et professeurs.

Dates :
5 & 6 Mars 2011
30 Avril & 1er Mai 2011
2 & 3 Juillet 2011


Stages par niveaux, débutant/intermédiaire et avancé/professionnel, accès à l"Espace Bien Etre Sauna Hammam dans le cadre exceptionnel d"une salle du XIIè siècle avec jardin méditerranéen à 1h de Paris en voiture ou 45mn en train depuis la gare St Lazare.
Un week-end de formation intensive encadré par des professionnels de la scène et de la danse orientale : 16 stages sur deux jours, professeurs de la compagnie Mille et Une Nuits, plus de thèmes différents. Remise de diplôme en fin de stage pour les personnes ayant suivi de manière assidue les deux jours de stages.

Exceptionnels, les stages intensifs Mille et Une Nuits sont l'occasion pour les professionnelles ou les élèves, de parfaire leur technique et de s'imprégner du style avant-gardiste de Gemma.
Gemma, la fondatrice de cette compagnie (Mille et Une Nuits), enseigne avec professionnalisme la danse orientale égyptienne à toutes les Shéhérazade qui sommeillent en nous.
Télérama, Janvier 2005

Les stages thématiques sont assurés par Gemma, Amina et Farah de la Compagnie Mille et Une Nuits et par Djamel Mellouk, percussionniste professionnel, directeur artistique de la compagnie Mille et Une Nuits, fondateur de l'Ensemble El Darbak, auteur et compositeur des albums Alhambra et Mille et Une Nuits (Label DOM).

PROGRAMME INTENSIF DE STAGES Technique de la danse orientale Danse de la canne Sagattes* Danse avec accompagnement d'un percussionniste Spécial Vibrations Voiles Improvisation et Interprétation Darbouka Oriental Fitness Improvisation dans les solos de percussions
** Spécial Samba brésilienne
* Sagattes : Instrument de prédilection des danseuses égyptiennes, les sagattes (ou cymbalettes) peuvent accompagner tous les types de danses du traditionnel baladi égyptien aux musiques les plus moderne en passant par les solos de percussions. Rares sont aujourd'hui les danseuses qui excellent dans cet art difficile.

** Spécial solo de percussions : technique d'improvisation sur solo de darbouka avec l'accompagnement de Djamel Mellouk. Les solos de percussions, traditionnellement improvisés et donc non chorégraphiés, obéissent à des règles précises que très peu de danseuses maîtrisent. L'occasion exceptionnelle pour les stagiaires de travailler avec un percussionniste professionnel et de s'imprégner de sa maîtrise des rythmes orientaux.

Réservez votre place dès maintenant dans les stages de votre choix :
- en adressant un chèque correspondant au montant du stage accompagné de la fiche d'inscription disponible au format PDF à l'Association Danses des Mille et Une Nuits, 23 rue Potard 27200 Vernon ou- ou en payant en ligne par Carte Bancaire ou PAYPAL, il faudra envoyer un mail et y joindre votre formulaire d'inscription dûment rempli.
ESPACE BOUTIQUE foulards, costumes, voiles, CD, DVD, cannes, sagattes, Tshirts Mille et Une Nuits, thé à la menthe...
125 €

Contacter le vendeur par Email

| Plus

> Publier une annonce dans cette catégorie

> Signaler cette annonce

Sujet :


Message : (facultatif)

Membre : nazzabi
Depuis le : 02/03/2011
Type : Professionnel

Toquedechef